Qui a eu la géniale idée des eliquides frais ?
Ce sont les Malaisiens qui ont popularisé les eliquides frais, voire très frais, en les basant sur des goûts fruitées très sucrées. Ils ont d’abord conquis le cœur des vapoteurs qui font de gros nuages.
Aujourd’hui, les fabricants proposent des gammes plus variées de e-liquides frais, avec des intensités différentes : de la douce fraîcheur d’une pomme acidulée au maelstrom d’une menthe glaciale ou d’un Pink de Enfer.
Les eliquides frais mentholés
Quand on pense fraîcheur, on pense bien sûr immédiatement à la menthe. Cette plante produit une molécule, le menthol, qui donne cette sensation de froid dans la bouche. Les marques vous proposent ainsi les saveurs de différentes variétés de menthes, menthe de champs, menthe poivrée, menthe poilue. Chacune propose des intensités de fraîcheur différentes, à choisir en fonction des sensations que vous recherchez. Juste frappée avec la Menthe Frappée de Pulp, plus intense avec la Menthe Glaciale de Roykin, ou alliée au tabac avec le Boston Menthol de Pulp.
Exemples de e-liquides « menthe »
Les e-liquides frais fruités
C’est en ajoutant du menthol à un e liquide fruité, ou un autre additif frais comme le koolada ou le cyber fresh, vous obtenez un eliquide fruité et frais. Et c’est délicieux. Particulièrement quand il fais chaud. L’été, à la plage ou au travail, un eliquide frais vous redonne la pêche. Le choix des meilleurs e-liquides frais est aussi large que celui des eliquides fruités, certains fabricants proposent même les deux versions de leurs eliquides, frais ou non. Arômes et Liquides propose ainsi son best seller : le Ragnarock aux fruits rouge. Chez Secret’s Lab, vous pouvez trouvez toutes une série de cocktails de fruits frais. Fuel, de son côté, vous offre deux gammes : les Fruity Fuels, légèrement frais comme le Red Oil, et les Fighters Fuel, plus intenses comme le Ushiro. Il existe enfin une large gamme de liquides qui vous offrent les saveurs des meilleurs sorbets, fraise, fruits exotiques, orange, cassis, raisin… tout est fait pour vous faire plaisir.
Exemples de e-liquides « fruités frais »
Eliquides frais : comment les choisir ?
Pour choisir un eliquide frais, la première chose à connaître, c’est son intensité de fraîcheur, en fonction
- de vos goûts de vapoteur,
- de votre manière de vapoter les eliquides frais,
- et de l’atomiseur ou du clearomiseur que vous utilisez.
En effet, la fraîcheur est agréable, mais tout le monde n’apprécie pas la même intensité de cette sensation. Il est bien évident que, en vapotant en inhalation indirecte à faible puissance, ou en inhalation directe à puissance élevée, l’effet frais ne sera pas le même. Lisez bien les descriptions des eliquides pour estimer leur intensité de fraîcheur.
En conclusion
Les e liquides frais sont un excellent choix si vous appréciez la sensation de fraîcheur. Ils vous offrent une large gamme de saveurs légères, mentholées ou fruitées, qui conviennent bien pour vapoter toute une journée. D’autres, plus intenses, vous offrent des sensations fortes, que vous réservez à des moments particuliers, l’apéro par exemple.
Pour aller plus loin :
Qu’est-ce qu’un e liquide classic ?
Qu’est-ce qu’un e liquide fruité ?
Qu’est-ce qu’un e liquide gourmand ?
Qu’est-ce qu’un e liquide boisson ?
Existe-t-il des e liquides saveur salée ?
Quels sont les meilleurs eliquides ?
Qu’est-ce qu’un e liquide confiserie ?