Deux kits prodigieux de GeekVape
La plus belle des baroudeuses : le Kit Aegis Legend 3
Étanche (norme IP 68), le Kit Aegis Legend 3 adopte un design élégant, et un verrouillage tactile automatique : dès que vous lâchez votre box, elle se verrouille, même dans votre poche. Elle se remet en action dès que vous la reprenez en main.
C’est actuellement le modèle phare de la série Aegis, les box étanches de GeekVape. Pour le reste, vous connaissez les qualités de l’alliance d’un Zeus Fli et d’une box Aegis double accu : grosse vapeur, pas de fuite, puissance à gogo (200 vrais watts). C’est le kit des gros nuages en toutes circonstances : soirée, plage, pistes de ski, chantiers… Il ne craint rien.
Découvrez maintenant le Kit Aegis Legend 3 de Geek Vape !
Le plus malin des Pods : le kit Pod Wenax M
Avec son design soigné, le Kit Pod Wenax M Starter Kit fait partie des pods à Power bank : des cigarettes électroniques astucieuses qui allient le confort d’une cigarette avec ses 30g et ses embouts filtres, et l’autonomie d’une box.
Il fait une belle vapeur en tirage serré, comme avec une cigarette.
- Entièrement automatique, activation par simple aspiration
- Cartouche Wenax M1
- Autonomie équivalente à 40 cigarettes
- Embout classique ou filtre très confortables
Tous les kits Aegis de GeekVape
Double accu, Simple accu ou même pods, les cigarettes électroniques Aegis de GeekVape sont faits pour vapoter en tirage aérien, et pour faire de beaux nuages de vapeur.
Les Kits Aegis ont aussi une caractéristique unique : ils sont étanches à l’eau et à la poussière, ils résistent aux pires conditions.
Parmi nos clients, il y a trois profils de vapoteurs(ses) qui choisissent un Kit Aegis :
- Ceux dont les loisirs maltraitent les cigarettes électroniques : plages, pêche, sports de montagne, ski, escalade… le sable, l’eau et les rochers n’aiment pas les vaporettes. Les Aegis tiennent le coup avec vous.
- Ceux dont le travail est hostile à leur vapoteuse : maçonnerie, mécanique, menuiserie… Sur les chantiers, la poussière, les coups, la graisse mènent la vie dure à votre précieux kit. Mais votre Aegis résiste. Elle tombe dans l’eau ? Elle est maculée de graisse ? Elle marche toujours, et il suffit de la nettoyer avec de l’eau et du savon pour la retrouver impeccable.
- Ceux qui, sans prendre de risques particuliers, aiment avoir un matériel durable pour vapoter, tout gardant un design soigné. Une Aegis est robuste, mais elle offre aussi une belle apparence et vieillit bien.
Tous les Pods de GeekVape
GeekVape s’est fait un nom avec les Kits Aegis, mais c’est aussi une excellente marque de pods (dont certains sont aussi étanches). Petit pod léger ou pod avec power bank pour une autonomie fantastique, GeekVape vous offre une qualité de vape et des finitions remarquables.
L’histoire des Kits Aegis par GeekVape
En 2017 Geek Vape fait sensation en sortant le premier Mod électronique étanche. C’est la Box Aegis 100 TC, qui fonctionne avec un accu 26650. Elle est grosse, elle a un look d’outil électroportatif, son écran est en noir et blanc… On ne peut pas dire qu’elle soit très belle, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Pas encore.
Peu de temps après, la marque propose le premier atomiseur Zeus. Sa particularité : ses entrées d’air sont au-dessus du réservoir. Il ne fuit donc jamais. Tous les constructeurs cherchent, à cette époque, à mettre au point un tel atomiseur, et ce n’est pas si facile. Le trajet de l’air est dans le réservoir est complexe, les premiers essais débouchent sur des modèles bruyants et ne restituent pas bien les saveurs.
GeekVape est la première marque à réussir, d’abord le Zeus RTA, un atomiseur reconstructible, puis avec le Zeus Subohm, premier clearomiseur sans fuite avec résistances interchangeables.
Vous devinez la suite : les kits Aegis vont réunir des Box étanches et des clearomiseurs antifuite. Le succès est immédiat.
Depuis, GeekVape ne se repose pas sur ses lauriers. La marque s’attache à améliorer sans cesse ce concept, avec des design et des finitions de plus en plus soignés, qui séduisent de plus en plus de vapoteurs et de vapoteuses.
D’où vient le nom Aegis ?
Dans la mythologie grecque, Aegis est le nom du bouclier de Zeus, indestructible, souvent utilisé par sa fille Athena dans ses entreprises guerrières.
Aegis est la transcription en Latin du Grec ancien “αἰγίς” (aigís), qui désigne une peau de chèvre. À cette époque en effet, les boucliers des guerriers sont en cuir de chèvre bouilli. Celui de Zeus est un peu customisé.
En Français, Aegis a donné “égide”, que l’on utilise encore sous la forme “se placer sous l’égide de…”, c’est-à-dire sous la protection d’une personne puissante.
Aegis, Zeus, vous avez fait le lien : Geek Vape aime la mythologie grecque antique, et le montre aussi avec son atomiseur phare, le Zeus Subohm et ses évolutions, les clearomiseurs Z Subohm SE, Z Fli par exemple. De leur côté, la lignée des Mods et des Kits Aegis sont aussi robustes et puissants que le bouclier du roi des dieux.
L’évolution des Kit Aegis
2017, c’est donc le point de départ de la série des Aegis, la naissance d’une légende avec l’Aegis 100 TC.
Ensuite, Geek Vape ne s’est jamais arrêté : chaque année ou presque, GeekVape sort de nouveaux kits en les améliorant :
- Design plus soigné
- Finitions toujours plus belles
- Étanchéité renforcée (norme IP 67, puis IP 68)
- Clearomiseur plus pratiques
- Résistances plus durables
Des 2019, GeekVape structure son offre en formant des séries logiques :
- Kit Aegis Legend pour les Kits double accu les plus puissants, 200 watts ou plus
- Kit Aegis Solo pour les Kits simple accu de 80 à 100 watts
- Kit Aegis Max pour les Kits simple accu au format 21700
- Kit Aegis Mini pour les Kits avec accu intégré
Kits Aegis par GeekVape : tous les modèles
Geek Vape est une marque créative et dynamique, mais c’est aussi une marque qui aime l’ordre et la tradition. Quand elle conçoit un modèle, elle le maintient et l’améliore d’année en année, mais garde son nom avec un numéro de version. Pour les vapoteurs, c’est un repère important, les noms ne changent pas en permanence de manière arbitraire.
Des 2019, GeekVape structure son offre de cigarette électronique Aegis en formant des séries logiques :
- Kit Aegis Legend pour les Kits double accu les plus puissants, 200 watts ou plus
- Kit Aegis Solo pour les Kits simple accu de 80 à 100 watts
- Kit Aegis Max pour les Kits simple accu au format 21700
- Kit Aegis Mini pour les Kits avec accu intégré
La série des Kits Aegis Legend
Aegis Legend, c’est le nom de la série des Kit Aegis double accu :
Kit Aegis Legend 3
Toujours étanche, la Box Aegis Legend 3 vous offre toutes les améliorations de GeekVape en 2024 : design plus élégant, finition semi mate superbe, et verrouillage tactile automatique : dès que vous lâchez votre box, elle se verrouille, et le reste dans votre poche.
Cette fois, Geek Vape propose le clearomiseur Z Fli avec son Kit Aegis Legend 3. Son top cap s’ouvre en basculant (flip), ce qui est très pratique quand on doit le remplir sans avoir à poser son top cap quelque part.
Kit Aegis Legend 2
Puissante et autonome grâce à ses deux accus 18650, la box Aegis Legend 2 est aussi étanche et antichoc (norme IP 68). Elle vous permet de vapoter même dans des milieux hostile pour votre cigarette électronique : plage, atelier, piste de ski… Sa puissance réglable de 5 à 200 watts vous permet d’alimenter tout atomiseur, jusqu’à un diamètre de 24mm.
Le Kit Aegis Legend 2, de son côté, s’équipe du clearomiseur Zeus Subohm pour vous permettre de faire de beaux nuages sans fuite grâce à son airflow par le haut, l’autre point fort de GeekVape.
Kit Aegis L200 Classic
Le Kit Aegis L200 Classic est le gros monstre de la famille. Il est moins chic dans ses finitions pour être encore plus robuste : sa box est protégée par une armure de silicone. Étanche, il résiste donc mieux aux rayures, et embarque deux accus 21700, pour booster son autonomie. Son clearomiseur est encore plus puissant que le Zeus, c’est le Z Max Tank et ses résistances M Series.
La série des Kits Aegis Solo
Kit Aegis Solo 3
Dans cette troisième génération, le Kit Aegis Solo 3 reste étanche, et son design suit la même voie que son grand frère : il est superbe. Sa puissance est de 100 watts et son accu 18650 interchangeable pour une bonne autonomie. La Box est ici aussi au clearomiseur Z-Subohm classique.
Avec cette génération, GeekVape innove encore avec un verrouillage tactile automatique bien pratique : vous pouvez la mettre dans votre poche sans risquer de la mettre en route par mégarde.
Kit AegisSolo 2 (ou S100)
Plus compact et moins lourd, que les gros kits double accu de GeekVape, le Kit Aegis Solo 2 et lui aussi étanche. Sa puissance de 100 watts vous permet de profiter de vos meilleurs atomiseurs, et son accu interchangeable garde une bonne autonomie. Le clearomiseur Z-Subohm complète le kit pour produire une belle vapeur.
La série des Kits Aegis Max
Kit Aegis Max 2
Le Kit Aegis Max 2 ressemble beaucoup au Kit Aegis Solo 2, mais il y a une différence de taille : il accueille un accu 21700, qui peut contenir une plus grande réserve d’énergie. Il est bien sûr étanche et offre 100 watts de puissance. Le Clearomiseur Z subohm tank complète le kit pour faire beaucoup de vapeur.
La série des Kits Aegis Mini
Kit Aegis Mini 2
Grâce à son accu intégré, c’est le plus compact et le plus simple des kits de GeekVape. Le Kit Aegis Mini 2 n’en reste pas moins étanche et puissant (100w), cette fois associée au clearomiseur Z-Nano, qui fait de moins gros nuage, mais se montre plus polyvalent que les autres Zeus : avec lui vous pouvez vapoter en tirage plus restreint, voire serré.
La série des Pods Aegis
Pod Aegis Boost Pro 2 (B100)
Les pods n’ont pas la réputation d’être de formidables machines à vapeur, ni d’être particulièrement résistants. Avec GeekVape, c’est différent : certes le Pod Aegis Boost Pro 2 n’est pas aussi compact que d’autres pods, mais c’est une excellente cigarette électronique pour les baroudeurs et les aventurières. Il est plus robuste qu’un kit (pas de pyrex à casse, il vapote aussi bien, et aussi longtemps grâce à son accu interchangeable.
Pod Aegis Hero 3(H45)
C’est l’autre pod Aegis de GeekVape, et c’est aussi un baroudeur. Le Pod Aegis Hero 3 est plus compact et plus léger. Sa batterie est cette fois intégrée, et sa vapeur plus modérée, comme celle du clearomiseur Z-nano.
Kits Aegis par Geek Vape : Les atouts
Antifuite
Tous les clearomiseurs de GeekVape sont antifuite : leurs entrées d’air sont situées au-dessus de leur réservoir, ce qui rend les fuites de e-liquide impossibles. C’est particulièrement important pour les atomiseurs subohms, qui fuient très souvent quand leurs entrées d’air sont en bas.
Et c’est justement la spécialité de GeekVape, qui équipe souvent ses Kits Aegis du clearomiseur Zeus, le fameux Z Subohm dans toutes ses déclinaisons.
Un Switch pratique
Un switch, ça ne semble pas pouvoir un atout déterminant. Et pourtant, celui des Kit Aegis ne ressemble pas autres : il est pensé pour être pratique dans toutes les situations. Il est assez souple, il ne cliquette pas, et il bascule vers le bas. Il est donc très agréable à utiliser, mais ce n’est pas sa principale qualité.
Ce switch se montre supérieur à tous les autres avec des gants. Il fait froid, vous êtes au ski ou en randonnée. Vous faites une pause et vous avez envie de vapoter un peu, mais vous n’avez pas du tout envie de retirer vos gants pour le faire.
Avec une Aegis, vous pouvez actionner le switch avec des gants, même très épais, même si ce sont des moufles !
Est-ce que ce n’est pas un détail incroyable ?
Étanchéité à l’eau et à la poussière
L’étanchéité est donc le point le plus marquant des box et des kits Aegis, certifiée par la norme IP. Ses intérêts sont évidents :
- S’il pleut, ce n’est pas grave, vous pouvez même continuer à vapoter sans risquer de perdre votre box
- Si votre kit tombe à l’eau, ce n’est pas grave. Vous ne pouvez plus vapoter, puisque le clearomiseur s’est noyé, mais votre box est toujours en vie. Il vous suffit de sécher votre clearomiseur, de changer sa résistance, et c’est reparti.
- Si votre box est tombée dans le sable, dans la boue, ou maculée de graisse bien noire, c’est pas grave. Vous pouvez la passer sous l’eau avec du savon pour la nettoyer.
Mais il y a un autre intérêt auquel on ne pense pas spontanément : si votre atomiseur fuit, le e-liquide ne rentre pas dans votre mod. Or, nous le voyons bien en SAV : les infiltrations de e-liquide sont la cause principale de fin prématurée des mods électronique. Votre Aegis n’aura pas ce problème.
Attention tout de même : le port USB est protégé par un bouchon de silicone efficace, s’il est bien placé. Pensez à bien le refermer après avoir chargé votre box.
Fiabilité
La légende dit que les Kits Aegis sont indestructibles. Sans être faux, c’est un peu exagéré, nous y revenons un peu plus loin avec une vidéo.
Par contre, les Kits Aegis sont effectivement plus fiables que la moyenne, ne serait-ce que grâce à leur étanchéité, mais pas seulement. C’est aussi que GeekVape fait des choix judicieux pour rendre ses kits durables : ils ne sont pas miniaturisés, ce qui les fragiliserait, et leur électronique reste assez simple. Elle offre l’essentiel (mode puissance, mode température…), mais pas de fonctions exotiques, qui complexifie les composants.
C’est surtout au niveau des écrans que peut se jouer la fragilité d’un kit : cela reste un élément qui peut casser, sur un mauvais coup. Ainsi, le Kit Aegis Touch, avec son immense écran, est à la fois superbe et agréable à utiliser, mais il est d’autant plus fragile.
Les Kits Aegis les plus robustes ont de petits écrans, parfois même monochromes pour être encore plus simples, et plus fiables.
Kits Aegis par GeekVape : la Norme IP
Les Box Aegis respectent la norme IP, comme les smartphones haut de gamme. Les premières étaient certifiées IP 67. Les modèles actuels sont certifiés IP 68.
C’est une norme industrielle internationale, qui sert à définir la résistance des objets électrique. Son nom complet est “Indice de Protection d’enveloppe”.
Le sigle IP est toujours suivi de 2 chiffres :
- Le premier chiffre, indique le niveau de protection contre la pénétration de poussières
- Le deuxième chiffre, indique le niveau de protection contre l’eau
IP 67 ou 68 veulent donc dire :
- Résistance à la poussière niveau 6. C’est la protection maximum, même contre les poussières très fines.
- Résistance à l’eau niveau 7 (pour IP 67). La box résiste à l’immersion temporaire jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes.
- Résistance à l’eau niveau 8 (pour IP 68). La box résiste à l’immersion au-delà de 1 mètre pendant au moins 1 heure.
Kits Aegis par Geek Vape : sont-ils vraiment indestructibles ?
Les Kits Aegis sont étanches, et très solides. Indestructibles ? Relativement, mais peut-être pas complètement.
Si vous voulez vraiment casser votre Kit Aegis, c’est possible. Il faudra en faire beaucoup, mais vous y arriverez.
Voici un exemple de crash test assez démonstratif, avec un pod Aegis Boost :
Il existe beaucoup d’autres stress tests des Aegis de Geek Vape sur les réseaux, vous en trouverez facilement, certains vont jusqu’à casser leur box à coups de masse.
Donc oui, il est possible de détruire un Kit Aegis, et son point de fragilité reste son écran : plus il est grand, plus une mauvaise chute peut lui être fatale.
Sur ces derniers modèles, GeekVape ne met plus l’accent sur la robustesse de ses kits, mais renforce leur étanchéité à l’eau et à la poussière (en passant de la norme IP 67 à IP68). Dans le quotidien des vapoteurs et des vapoteuses, c’est cette qualité qui compte le plus : on roule rarement sur sa cigarette électronique, alors qu’on peut facilement se faire surprendre par un orage, ou la laisser tomber dans l’eau ou dans la boue.
Kit Aegis par Geek Vape : lequel est le meilleur ?
Soyons abrupts : c’est une mauvaise question !
D’abord, parce que tous les Kits Aegis sont bons, même ceux de générations précédentes.
Ensuite, parce que la question n’est pas complète : le meilleur… pour quoi faire ?
Si la question est quel est le meilleur Kit Aegis dans telle situation, alors oui, il y a des réponses !
Quel est le meilleur Kit Aegis pour barouder, ou travailler sur des chantiers ?
Dans ce cas, il n’y a pas photo, c’est le Kit Aegis L200 classic, avec son Z Subohm pour faire gros nuages.
Son armure de silicone n’est pas la plus belle, mais c’est clairement la plus résistante : il est pratiquement insensible à l’abrasion.
Quel est le meilleur Kit Aegis pour frimer ou se faire plaisir ?
Dans ce cas, il peut y avoir débat.
On pense d’abord au Kit Aegis Touch (T200), avec son immense écran tactile, qui vous permet d’utiliser votre box comme vous utilisez votre smartphone.
Mais on peut aussi penser au Kit Aegis Legend 3, tellement belles sont ses finitions.
Quel est le meilleur Kit Aegis compact ?
Les Kits double accu, c’est sympa et puissant, mais c’est encombrant. Si une puissance de 100 watts vous suffit, et que vous préférez les kits plus compacts, le Kit Aegis Solo 3 est parfait. C’est le petit frère du Kit Aegis Legend 3, avec les mêmes finitions superbes.
Quel est le meilleur Kit Aegis léger ?
À force d’être si robustes, les kits Aegis peuvent être un peu lourds dans votre sac à main, ou votre sac à dos.
Dans ce cas, le Pod Aegis B100 est la bonne solution. Il est aussi étanche que toutes les Aegis, mais plus compact et léger, et aussi plus simple.
Son avantage : sa cartouche est moins fragile que le pyrex d’un atomiseur.
Les pods de GeekVape : Notre sélection
Les pods de Geekvape se présentent aux aussi sous la forme de lignées évolutives, avec un nom générique et une lettre, qui indique le type de cartouches compatible. Par exemple, le pod Wenax M est compatible avec les cartouches M Pod, tandis que le Wenax Q est compatible avec les cartouches Q Pod.
Les Pods Wenax
Le Pod Wenax M 1
Le pod Wenax M1 de Geekvape est une cigarette électronique légère et très simple. Elle fonctionne de manière automatique, quand vous aspirez, et vous propose un volume de vapeur modéré en tirage serré, comme si vous fumiez une cigarette.
Le Kit Pod Wenax M Starter Kit
Le Kit Pod Wenax M Starter Kit est une cigarette électronique astucieuse d’à peine 30g, qui vous offre pourtant l’autonomie d’une box, et une vapeur formidable en tirage serré, comme avec une cigarette. Elle lui associe en effet un PowerBank dédié, qui permet de la recharger à tout moment.
Le Pod Wenax M 1 Mini
Le pod Wenax M1 Mini de Geekvape est une cigarette électronique légère, à la fois simple et performante. Elle vous propose un volume de vapeur modéré en tirage serré, comme si vous fumiez une cigarette. C’est aussi le pod qui équipe le Kit Pod Wenax M Starter Kit.
Le Pod Wenax Q
Le Pod Wenax Q de GeekVape est une mini cigarette électronique légère mais complète. Elle vapote comme une grande en tirage serré, comme avec une cigarette, ou plus aérien, et propose un réglage de puissance de 5 à 25 watts.
Le Pod Wenax Q Pro
Le Pod Wenax Q Pro de GeekVape est la version custom du Wenax Q, encore plus polyvalent. Son superbe écran couleur vous permet de régler sa puissance de manière tactile jusqu’à 30w pour vapoter en tirage serré, comme avec une cigarette, ou plus aérien.
Les Pods Sonder
Le Pod Sonder U
C’est le plus simple et le plus économique des pods de Geekvape. Le pod Sonder U pèse à peine 40gr pour vous offrir une vapeur soutenue en tirage serré, comme avec une cigarette. Entièrement automatique, il se met en route à l’aspiration : vous n’avez rien à faire, que de profiter des saveurs de vos eliquides préférés.
Les Pod Soul
Le Pod Soul
Il est pour le moment le seul représentant de sa lignée, mais son design a un tel succès qu’il aura un jour des petits frères. Le Pod Soul de Geek Vape est avant tout une excellente cigarette électronique compacte et discrète. Sa puissance et son tirage réglables vous permettent de vapoter en tirage serré ou plus aérien, et il ne fuit jamais.
Les Pods Digi
Le Pod Digi Q
Le Pod Digi Q est une cigarette électronique dont Geekvape confie la réalisation à sa filiale Digiflavor, dont la mission est de proposer des designs plus luxueux. Le Digi Q reprend donc les qualités des pods Q de la marque, avec une décoration gravée et peinte unique, inspirée par l’univers du japon classique ou du cyber punk. Un collector.
Comment choisir votre Kit de cigarette électronique GeekVape ?
Choisir un kit de cigarette électronique parmi tant de modèles n’est pas si facile, même si la plupart sont excellents. C’est comme quand vous devez choisir une voiture, tout dépend de votre usage. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour choisir une cigarette électronique adaptée à vos besoins ? De manière générale, il y a 4 critères principaux :
Le tirage
Il définit la manière dont vous pouvez vapoter avec votre cigarette électronique :
- Un tirage serré laisse passer peu d’air à la fois, comme une cigarette. Il faut creuser un peu les joues pour aspirer une bouffée en deux temps, d’abord dans la bouche, puis dans les poumons. C’est l’inhalation indirecte.
- Un tirage aérien laisse passer beaucoup d’air, comme une chicha. Vous inhalez directement la vapeur dans vos poumons, pour faire de gros nuages. C’est l’inhalation directe.
- Un tirage ouvert modéré, qui se situe entre les deux, qu’on appelle souvent inhalation directe restreinte.
Pour les fumeurs qui arrêtent de fumer, c’est inhalation indirecte qui fonctionne le mieux, puisque c’est ainsi que l’on fume une cigarette.
Pour les vapoteurs confirmés, il existe donc une grande variété de style de vape. Certains apprécient les tirages serrés, qui font peu de vapeur, mais donnent de l’intensité à chaque bouffée, par exemple avec des eliquides tabac ou fruités. D’autres apprécient les tirages plus ouverts, avec moins de nicotine, qui donne de la douceur, par exemple avec des eliquides plus gourmands. Enfin, certains vapoteurs aiment inhaler beaucoup de vapeur et faire de gros nuages, souvent avec des eliquides sucrés ou gourmands, qui donnent de l’onctuosité.
Par construction, une cigarette électronique ne peut pas offrir tous les tirages à la fois. Il existe donc des modèles spécialisés, et d’autres plus polyvalents :
- Les modèles dédiés aux tirages plus ou moins serrés, en inhalation indirecte.
- Les modèles dédiés aux tirages aériens, en inhalation directe pour faire une grosse vapeur.
- Les modèles polyvalents, dont certains peuvent aller de l’inhalation indirecte à l’inhalation directe restreinte, et d’autres de l’inhalation directe restreinte à l’inhalation directe puissante.
L’autonomie
C’est la batterie rechargeable qui donne à une cigarette électronique une autonomie plus ou moins importante, c’est-à-dire combien de temps pouvez-vous vapoter avant de devoir recharger.
Mais la question n’est pas tellement “qu’elle est la capacité de la batterie en mAh ?”, mais plutôt “combien de bouffée peut m’offrir ce modèle”.
Tout dépend en effet d’un équilibre entre la capacité d’une batterie (les mAh) et la puissance que vous utilisez. Par exemple, avec une batterie moyenne de 1500 mAh, vous pouvez prendre 350 bouffées à 12 watts, en inhalation indirecte. Mais avec une batterie du double de capacité (3000 mAh), vous obtiendrez 150 bouffées en faisant de gros nuages à 60 watts.
Donc, pour choisir un kit de cigarette électronique en fonction de son autonomie, vous devez vous poser trois questions dans cet ordre :
- De combien de bouffées ai-je besoin par jour ? Pour l’estimer, si vous n’êtes pas encore vapoteur, vous pouvez multiplier votre nombre de cigarettes par 15. Si vous avez déjà une cigarette électronique, certains kits disposent d’un compteur de bouffées (les puffs).
- Combien de temps votre CE doit-elle tenir entre deux recharges : toute la journée ? Une demi journée ? 2 jours ?
- Quelle doit être la capacité de la batterie pour me donner cette autonomie ? Comptez entre 70 et 100 mAh par cigarette si vous êtes fumeur et que vous allez vapoter entre 10 et 15 watts en inhalation directe. Multiplier ce chiffre par deux pour vapoter autour de 30 watts en inhalation directe restreinte, et encore par deux pour faire de gros nuages à 60 watts..
Les possibilités de réglage
Sur certains modèles de cigarette électronique, il est possible de régler la puissance à laquelle vous voulez vapoter. À quoi ça sert ? Et est-ce que c’est indispensable ?
Cela sert principalement à trois choses, suivant ou vous en êtes de votre parcours de vapoteur :
- Au début, donc en vapotant en inhalation indirecte, cela vous permet de varier un peu l’intensité de votre vapeur, donc la quantité de nicotine que vous prenez. Par exemple, si vous ne pouvez pas vapoter pendant quelques heures, vous aurez besoin d’un apport rapide et plus important de nicotine pour ne pas être trop tenté de fumer. Monter la puissance de 12 à 16 watts vous aide à le faire.
- Quand vous êtes vapoteur confirmé, et que vous essayez des e-liquides différents, cela vous sert à optimiser les saveurs en jouant sur la température de la vapeur. Par exemple, les goûts fruités sont souvent meilleurs avec une vapeur froide ou tiède, alors que les saveurs gourmandes gagnent en réalisme avec une vapeur plus chaude, donc avec plus de puissance.
- Quand vous êtes vapoteur expérimenté, vous pouvez aussi avoir plusieurs atomiseurs différents, par exemple pour vapoter à 15 watts en inhalation indirecte le matin, mais aussi à 30 watts dans l’après-midi, et à 60 watts pour faire de gros nuages en soirée avec des amis.
On peut donc dire qu’au début, un réglage de puissance complet n’est pas essentiel : il complique l’apprentissage de la vape, alors que votre priorité, c’est d’arrêter de fumer le plus simplement possible.
Par contre, si vous êtes à l’aise avec la technique, ou si vous avez plus d’expérience du vapotage, la possibilité de régler la puissance de votre cigarette électronique est intéressante pour varier votre plaisir de vapoter.
L’ergonomie et le design
Ici, nous nous concentrerons sur la question du poids et de la taille des kits de cigarettes électronique. En effet, la forme et l’esthétique d’un kit ne jouent pas sur la manière de vapoter. Ils sont importants, puisqu’il est utile que votre modèle vous plaise, puisque vous allez l’avoir toujours avec vous, mais ce n’est pas déterminant.
Le poids par contre, est important, parce qu’il a un rapport direct avec l’autonomie de votre batterie. En effet, il n’y a pas de miracle : plus une batterie est autonome, plus elle est lourde. Or, nous avons presque tous envie d’avoir un kit relativement léger et discret.
Concrètement, la priorité, c’est l’autonomie, pas le poids. Si par exemple vous fumez 15 à 20 cigarettes par jour, il vous faut une batterie de 1500 à 2000 mAh pour être tranquille toute une journée. Or, les meilleurs pod léger ont une capacité de 700 à 1000 mAh. Si vous avez la possibilité de recharger votre cigarette électronique à tout moment dans la journée, vous pouvez faire ce choix. Sinon, mieux vaut choisir un modèle plus autonome, ou prendre 2 kits légers pour avoir assez d’énergie.
L’écosystème GeekVape
Si GeekVape produit des Kits de cigarette électronique aussi appréciés par les vapoteurs dans le monde entier, c’est que comme son nom l’indique bien, cette marque est passionnée par l’innovation. C’est Geek Vape qui a inventé les box électroniques étanches. C’est aussi cette marque qui a la première mis au point un atomiseur top airflow qui fonctionne bien, sans faire un bruit de turbine et sans massacrer les saveurs. Si l’idée paraît évidente, il n’est en effet pas si facile de faire un clearomiseur avec des arrivées d’air par le haut.
Mais si les kits de la marque fonctionnent aussi bien, c’est aussi pour deux autres raisons : d’abord parce qu’ils sont beaux. Leur bureau d’études ne sacrifie pas l’esthétique sur l’hôtel de la robustesse. Ensuite parce que leurs résistances interchangeables sont excellentes
Il ne faut pas oublier en effet que le cœur d’un atomiseur reste sa résistance : c’est elle qui, grâce à son résistif en mesh vaporise le eliquide et produit des saveurs fidèles à la qualité du travail des aromaticiens.
Bref, GeekVape a parfaitement compris de quoi ont besoin les vapoteurs : des cigarettes électroniques performantes, qui répondent aux véritables besoins des vapoteurs dans leur vie, leur travail et leurs loisirs, et qui soient aussi de beaux objets.
Vous pouvez découvrir ses différents matériels ici :
Les Box Electroniques Aegis de Geekvape