Tous les produits de GeekVape
Filtrer par
GeekVape est une société chinoise qui se lance dans la cigarette électronique en 2017. Installée à Shenzen, capitale internationale de la cigarette électronique, elle propose une large gamme de kits de cigarette électronique, de box électroniques, de clearomiseurs et de résistances.
Mais cette présentation officielle ressemble à celle de toutes les marques chinoises de cigarettes électroniques, elle ne reflète ni l’histoire ni les valeurs de GeekVape.
Geek Vape est par exemple partenaire officiel du Club de Foot le Paris St Germain, l’entreprise est aussi engagée dans la compétition automobile avec Aston Martin. Étonnant, non ?
Pourquoi ? Pour la pub, bien sûr, mais pas uniquement : en Europe, la publicité pour la vape reste interdite dans les stades et sur les circuits.
C’est aussi une question de valeurs : la recherche de performance, l’effort en équipe, une vraie ferveur pour l’innovation technique et la perfection. Alors… reprenons… depuis le début.
GeekVape, une belle histoire
Les débuts de Geek Vape
Dès ses débuts, Geek Vape se démarque doucement de l’industrie chinoise, qui produit des cigarettes électroniques de base, pas encore très au point.
Elle se lance directement dans la production d’atomiseurs reconstructibles et propose par exemple un dripper, le Tsunami, et surtout, dès 2016, l’Avocado, un atomiseur reconstructible top coil capable de faire beaucoup de vapeur.
À cette époque, seuls les moddeurs artisanaux proposaient ce genre de vape.
En parallèle, son bureau d’études planchait sur un projet… ou plutôt non, une bombe !
2017 : La première Aegis
Deux ans de travail, c’est le temps qu’il a fallu investir pour concevoir le premier mod électronique étanche, nommé Aegis.
Construite comme un tank, elle était à la fois étanche et antichoc. Très massive, elle s’alimentait avec un accu 26650, et ses finitions étaient encore très industrielles.
Elle était donc loin des superbes box Aegis actuelles, mais son innovation était vraiment géniale, et elle remporta un grand succès auprès des vapoteurs experts qui voulaient pouvoir vapoter en balade dans la nature.
Depuis, Geek Vape a bien retravaillé le design et l’ergonomie de ses box, pour offrir aujourd’hui des box et de CE Aegis aussi à l’aise dans une soirée à l’ambassade, que dans un atelier de mécanique.
Les normes IP67 et IP68
Les box Aegis sont vraiment étanches et, comme les meilleurs smartphones, elles sont certifiées IP67, et aujourd’hui IP68.
Qu’est-ce que c’est que cette norme IPxx ?
C’est une norme internationale de résistance des produits électroniques, qui codent différents types de robustesse par rapport aux conditions extérieures.
Pour ce qui concerne la norme IP68, il faut lire IP – 6 – 8.
En effet, IP veut dire Indice de Protection, et chaque chiffre code une caractéristique différente.
Le premier chiffre exprime la protection contre les éléments solides. Le chiffre 6 code les poussières : les box Aegis sont étanches à la poussière. C’est le maximum de protection dans ce domaine.
Le deuxième chiffre exprime le niveau de protection face à l’eau. Le chiffre 7 (celui des premières box Aegis) correspond à une protection contre l’immersion dans l’eau d’au moins 30 minutes à 1 mètre de profondeur. Le chiffre 8 (celui des box Aegis après 2022) correspond à une protection contre l’immersion dans l’eau de plus de 30 minutes à au moins 2 mètres de profondeur.
Bref, vous pouvez vraiment vapoter en canoé, et laisser tomber votre box Aegis dans la boue, le sable, ou même dans la rivière, mais pas dans un gouffre, et pas toute la nuit !
2019 Naissance du dieu de la vape : le Zeus Subohm
GeekVape ne s’arrête jamais d’innover. Tout en sortant et en améliorant ses box électroniques Aegis, l’entreprise travaillait d’arrache pied sur le défi ultime de tous les fabricants à cette époque : concevoir un atomiseur qui ne fuit pas.
Tout le monde connaissait la solution de principe : placer les entrées d’air en haut de l’atomiseur. Mais tout le monde butait sur le même problème : le circuit d’air était tellement long qu’il faisait un bruit de turbine, limitait beaucoup l’airflow, et produisait des saveurs pauvres.
Devinez quoi ? Oui, Geek Vape fut bien le premier à réaliser cet exploit avec son atomiseur reconstructible Zeus. Pour la première fois, un atomiseur proposait une vapeur abondante, sans bruit et sans aucune fuite.
Ainsi, dès 2019 et après quelques optimisations, Geek Vape proposait le Zeus Subohm Tank, dont le succès fut immédiat, et durable puisque c’est toujours le clearomiseur préféré des amateurs de belle vapeur sub ohm.
Aujourd’hui, les Z Subohm 2021 et Z subohm 3 ont pris le relais : ils sont encore plus beaux et fiables, mais fidèles à l’esprit du Zeus Tank.
Pour les vapoteurs qui préfèrent un niveau de vapeur plus modéré et un tirage plus restrictif, le Z Nano Tank fait merveille : plus discret, il a les mêmes qualités que son grand frère : excellentes saveurs, vapeur douce mai bien dense, et grande facilité d’utilisation.
L’ère des pods GeekVape
Dans son élan, Geep Vape a aussi conçu d’excellents pods comme le Sonder U ou le Wenax.
Mais encore une fois, Geek Vape va plus loin que les autres : pourquoi ne pas concevoir un pod étanche ?
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le Pod B100 Aegis Boost Pro 2 inaugure l’année 2023 en beauté. La marque maîtrise son sujet à la perfection, en proposant une cigarette électronique de type pod mod, équipée d’une cartouche de 6ml de e-liquide, et d’une batterie puissante, alimentée par un accu 18650 interchangeable, comme un kit classique, la simplicité en plus.
Pourquoi des box étanches et antichocs, et pas des atomiseurs ?
Puisque nous avons des box étanches, grâce à cette innovation de GeekVape, nous aimerions bien que nos atomiseurs résistent aussi bien aux éléments.
Soyons directs : ce n’est pas possible, pour deux raisons.
D’abord, dans un atomiseur, il faut que l’air puisse rentrer librement, pour faire de la vapeur avec le e-liquide chauffé par la résistance. Du coup, un clearomiseur ne peut matériellement pas être étanche, ni à l’eau, ni à la poussière.
Ensuite parce que les conséquences ne sont pas les mêmes : un clearomiseur qui tombe à l’eau, ou qui est sali par du sable ou de la boue, il suffit de le démonter et de le nettoyer pour le remettre en état. Une fois sec, il ne reste qu’à lui installer une résistance neuve pour le remettre en service. Autrement dit, un atomiseur qui tombe à l’eau n’induit qu’une perte de temps, alors qu’une box qui tombe à l’eau, si elle n’est pas étanche, c’est la panne définitive.
Concernant les chocs, c’est plus compliqué : tous les vapoteurs ont un jour cassé le réservoir en pyrex de leur atomiseur. Et ceux qui vapotent pendant des activités physiques le vivent régulièrement. Face à ce phénomène, il y a trois possibilités :
- Certains vapoteurs mettent une protection en silicone sur leur pyrex, qu’on appelle souvent en “vape band”. Elle permet en effet de protéger efficacement le réservoir des petits chocs, mais pas des gros.
- D’autres vapoteurs font une réserve de 2 ou trois pyrex de rechange, pour le cas ou. C’est malin pour ne pas attendre de recevoir un réservoir que l’on commande au dernier moment.
- Enfin, de plus en plus de vapoteurs utilisent une astuce : utiliser un clearomiseur dont le réservoir est une cartouche de pod. Elles sont en polycarbonate et résistent un peu mieux aux chocs. Mais surtout elles sont légères, il est donc possible d’en avoir une ou deux de rechange. C’est pour cette raison que nous conseillons le Kit Aegis Eteno aux plus baroudeurs.
Les résistances en mesh de GeekVape
Les résistances interchangeables sont au cœur de la performance des atomiseurs : seule une résistance de grande qualité peut offrir à la fois un grand volume de vapeur, et des saveurs agréables, fidèles à la recette de votre e liquide.
Avant 2017, toutes les résistances étaient faites d’un fil métallique enroulé comme un ressort, entouré d’une mèche de coton. Ces résistances fonctionnaient très bien pour les puissances moyennes ou faibles, mais elles avaient du mal à conserver de bonnes saveurs à haute puissance, en faisant beaucoup de vapeur.
Un jour, des vapoteurs ont essayé un autre type de résistif : le mesh. C’est une sorte de toile métallique, qui apporte un avantage théorique intéressant : une plus grande surface de contact avec le e-liquide, donc une vaporisation plus importante.
Il a fallu quelque temps aux fabricants pour trouver comment bien mettre en œuvre ce principe, et encore une fois Geek Vape, sans être cette fois à l’origine de cette innovation, a fait partie des pionniers, en expérimentant différentes formes de mesh.
Les résistances pour les CE GeekVape sont presque toute en mesh aujourd’hui, non pas sous la forme originelle d’une toile, mais sous la forme d’une plaque métallique très fine, en kanthal, percée de multiples orifices. La production de vapeur et plus importante, et les saveurs sont parfaitement restituées, avec une légère accentuation des notes sucrées, que les vapoteurs adorent.
D’abord exclusivement réservées à la vape puissante en inhalation directe, les résistances en mesh sont aussi utilisées pour des cigarettes électroniques plus raisonnables et destinées aux fumeurs qui gèrent leur sevrage avec des taux de nicotine importants, en inhalation indirecte.
Avec Geek Vape, le progrès est permanent !
La marque propose donc plusieurs gammes de résistances, en fonction de ses clearomiseurs et de leurs vocations :
- Les résistances Z Series Coils, pour les clearomiseurs de la série Z et Zeus qui font de gros nuages.
- Les résistances M Series Coils, pour le clearomiseur Z max, qui fait encore plus de vapeur et de clouds.
- Les résistances P Series Coils, pour les kits Eteno et P100
- Les résistances P Series Coils, pour plusieurs modèles de pods en inhalation directe ou indirecte.
Quelle est la prochaine étape ?
Bien malin qui peut dire quels seront les progrès futurs de la vape, qui est une industrie extrêmement innovante et concurrentielle. Mais l’une des voies que GeekVape explore déjà, ce sont les batteries rechargeables très rapidement.
La marque a déjà sorti le kit Obelisk 120 FC.
FC pour “fast charge”, charge rapide.
Sa batterie de 3700 mAh se recharge en 15 min, avec un chargeur rapide à 7A, ou 35 watts.
Autrement dit, comme pour le grand écran tactile de son kit Touch T200, Geek Vape transfère les technologies des smartphones dans ses cigarettes électroniques, pour votre plus grand confort.
Son bureau d’études est déjà en train de concevoir d’autres révolutions, c’est certain.
Pour le bonheur des vapoteurs
Geek Vape porte bien son nom : une équipe de passionnés de vape et d’innovations, qui travaillent pour proposer aux vapoteurs des cigarettes électroniques originales. Surtout, il ne s’agit pas de gadgets, mais de fonctions réellement utiles au quotidien : recharger sa batterie très rapidement, protéger sa box électronique de la poussière et de l’eau, disposer d’un clearomiseur subohm qui ne fuit pas.
Résultat, aujourd’hui les produits de Geek Vape font partie des plus appréciés par les vapoteurs. Les Kits Aegis sont toujours plus beaux, plus étanches (norme IP 68) et plus robustes.
Bien sûr, Geek Vape n’est pas la seule marque qui fabrique de bonnes cigarettes électroniques, et vous pouvez découvrir d’autres marques qui font elles aussi des kits de e-cig, des atomiseurs, pods ou mods remarquables, en consultant nos pages :
Tous les produits de la marque Aspire
Tous les produits de la marque DotMod
Tous les produits de la marque Innokin
Tous les produits de la marque JustFog
Tous les produits de la marque Smok
Tous les produits de la marque Vaporesso
Tous les produits de la marque Vaptio
Tous les produits de la marque Voopoo