Cigarettes électroniques type Chicha

Pour vous qui aimez faire de la grosse vapeur, comme avec une chicha, voici notre sélection de cigarettes électroniques puissantes au tirage aérien.

Filtrer

Filtrer par

MARQUES

PRIX

FORMAT ACCUS

CONTENANCE RÉSERVOIR

RÉSISTANCES COMPATIBLES

PORT DE RECHARGE

FILTRES SÉLECTIONNÉS

À quoi sert une cigarette électronique type chicha ?

Les cigarettes électroniques qui font beaucoup de vapeur se destinent clairement aux vapoteurs qui ont terminé leur sevrage du tabac : ils n’ont plus besoin de nicotine, ou pas beaucoup, et ils vapotent maintenant par plaisir :

  • Pour se régaler de saveurs gourmandes ou fraîches par exemple
  • Pour ressentir la densité de la vapeur, presque matérielle
  • Pour prendre plaisir à faire d’énormes nuages de vapeur, voire de réaliser des vape tricks.

Sauf exception, ces cigarettes électroniques ne s’adressent donc pas aux débutants, ni aux vapoteurs qui vapotent discrètement des eliquides au tabac ou aux fruits délicats. Elles sont faites pour les vapoteurs gourmands, qui aiment la vape généreuse.

Quels sont les types de cigarette électronique pour la grosse vapeur ?

Autrefois, ces cigarettes électroniques étaient nécessairement de gros modèles, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui : les kits box imposants existent toujours, pour offrir une grande autonomie, mais il existe aussi des modèles au format tube, plus fins, voire des pods, plus compacts encore

Les kits de cigarette électronique subohm au format tube

Avec le Kit Pod Veynom LX, Aspire invente le pod mod du futur

Ils ont une forme allongée, souvent cylindrique. C’est le compromis en la compacité et l’autonomie : pas aussi imposante que les kits box double accu, ils offrent tout de même une autonomie sérieuse, pour vapoter toute une journée. Leur puissance, limitée à 80 ou 100 watts, leur permet déjà de faire de très beaux nuages.

Les kits de cigarette électronique puissante au format box

Toujours aussi robuste, la box du Kit Aegis L200 Classic est garantie IP68 ce qui lui permet de ne craindre ni rien ni personne

Ces cigarettes électroniques ont une forme plus rectangulaire et ce sont clairement les reines du genre : plus puissantes elles peuvent fournir 200 watts, voire plus, et permettent de battre des records de clouds. Essayez par exemple de faire un gros nuage un jour ou l’atmosphère est humide : le résultat peut vous faire peur (une cigarette électronique produit d’autant plus de vapeur que l’air est humide). Ce sont aussi des kits plus imposant, pour accueillir 2 accus, tant pis pour la discrétion.

Le kit de cigarette électronique chicha au format pod

Avec sa forme en tube court de 26mm, le Doric 60 réalise en beau compromis entre sa taille, compacte, et son autonomie de 2500mAh, généreuse

C’est une invention plus récente, parce qu’il n’était pas si facile de mettre au point un pod compact capable de contenir assez de eliquide,et de fournir une telle puissance en tenant plus de 10 min. Mais c’est chose faite, sous l’impulsion de la marque Voopoo, qui a inventé les pods mods. Les autres fabricants s’en sont inspirés et proposent maintenant des modèles compacts, capables de vapoter comme avec une chicha, tout en restant compacts. En contrepartie, leur autonomie reste inférieure à celle d’un gros modèle, mais elle est suffisante pour une soirée par exemple.

Les e-cigarettes puissantes typées chicha sont-elles plus chères ?

En moyenne oui, ces modèles sont nécessairement un peu plus chers qu’une petite cigarette électronique pour débuter. Elles sont équipées de plus grosse batterie, leur électronique est plus puissante et plus complexe, c’est logique. Mais c’est surtout la consommation de eliquide qui change le budget d’un vapoteur cloud chaser par rapport à celui d’un débutant qui consomme 2 à 4 ml par jour. L’amateur de grosse vapeur peut facilement consommer plus de 10ml dans une journée, sans vapoter beaucoup, et peut largement les dépasser pendant des soirées endiablées.
Mais il y a une bonne nouvelle : il est possible de conserver un budget raisonnable tout en faisant de gros nuages de vapeur : il suffit pour cela d’utiliser plutôt des e-liquides en flacons de grand format : 50ml au minimum, 100 ml, voire 200ml. Le coût de vos eliquides est alors au minimum divisé par 2, ce qui change la donne.
Ils sont bien sûr conditionnés sans nicotine, mais vous pouvez en ajouter à votre convenance, avec des boosters de nicotine

Quel est le bon ratio de PG/VG pour faire de gros nuages de vapeur ?

Vous connaissez la réponse bien sûr : le plus de VG possible !
Il y a trois raisons à cela :

  • La glycérine végétale fait plus de vapeur que le propylène glycol
  • La glycérine végétale renforce les saveurs sucrées et gourmandes
  • La VG est moins fluide que le PG, ce qui évite les fuites des clearomiseurs subohm, avec leurs grosses résistances.

Existe-t-il des eliquides 100% VG ?

Ils sont très rares, mais oui, il en existe. Ceci dit, ce n’est pas uniquement une bonne idée, parce que la VG ne transporte pas bien les arômes, il faut donc en mettre vraiment beaucoup pour faire un eliquide 100% VG. Les meilleurs fabricants ont trouvé le bon équilibre avec des eliquides 30/70. Ils font en pratique autant de vapeur, et les 30% de PG donnent du peps aux saveurs,

Peut-on faire ses eliquides Diy pour faire de la grosse vapeur ?

Bien sûr, c’est même une pratique courante, qui vous permet elle aussi de faire des économies.
Il vous suffit pour cela de mélanger les bons ingrédients, dans les bonnes proportions :

  • Une base en 100VG
  • Un arôme concentré que vous appréciez
  • Une dose de booster de nicotine selon vos besoins

Sur cette base, portez attention à deux éléments :

  • Dosez bien l’arôme en fonction de votre base : le dosage des arômes est en général donné pour faire un eliquide en 50/50. Pour un e-liquide en 30/70, il faut en mettre un peu plus, par exemple en passant de 15% à 20%
  • Choisissez le ratio PG/VG de votre booster de manière à rester cohérent.

Par exemple ici, avec une base en 100VG dans laquelle vous ajoutez 20% de concentré, vous obtenez un eliquide sans nicotine en 20/80 (les arômes sont toujours composés de 100% de PG).
Pour conserver ce ratio, vos boosters devraient donc être aussi en 20/80, ou  30/70

Comment prendre soin de vos accus ou de votre batterie ?

Il est toujours important de prendre de soin de ses accus ou de sa batterie, pour des raisons économiques, et pour des raisons de sécurité.

Avec une cigarette électronique puissante de type chicha, c’est d’autant plus important.

En effet, pour développer la puissance nécessaire pour faire de gros nuages, votre batterie ou vos accus sont fortement sollicités. Ils doivent donc être ne bon état, et bien chargés. En termes plus précis :

  • Chargez vos accus ou votre batterie lentement : un chargeur rapide fait gagner du temps sur le moment, mais il diminue la durée de vie de vos accus, et les charge moins complètement. Avec une box double accu, vous avez même intérêt à les charger indépendamment, avec un chargeur externe : en les chargeant dans la box, ils risquent de ne pas être chargés au même niveau, en particulier après plusieur cycles de charge.
  • Utiliser des accus en bon état : en vieillissant, les accus tiennent moins la charge, et donnent moins de puissance. Surtout, avec une box double accu, utilisez toujours des accus identiques, utilisés exclusivement ensemble et par paire. Des accus différents déséquilibrent l’électronique, et débouchent au mieux sur des performances dégradées, au pire sur des risques de surchauffe et donc de dégazage.

Pour résumer, une cigarette électronique puissante c’est comme une voiture de sport. Elle utilise les accus à leurs limites, comme votre voiture pousse son moteur.  Pour durer, votre moteur doit alors être particulièrement bien entretenu : huile neuve, essence de qualité, radiateur fonctionnel… C’est la même chose avec vos accus : ils doivent être en bon état pour vous servir en toute sécurité.

Quelles sont les meilleures marques de cigarettes électroniques type chicha ?

Comme les cigarettes électroniques qui font de gros nuages sont appréciées de nombreux vapoteurs, presque toutes les marques en fabriquent. Toutefois, un certain nombre d’entre elles sont clairement des spécialistes du genre, et proposent des modèles à la fois efficaces et impressionnants.

Aspire : c’est une marque généraliste, qui s’adresse à tous les vapoteurs, en particulier au fumeur qui arrête le tabac. Mais elle propose des cigarettes électronique subohm puissantes, comme le kit Vrod avec son clearomiseur Guro, ou le kit pod Veynom LX.

Vaporesso : ce fabricant s’est fait connaître en développant l’électronique de ses box, à la fois puissante et très réactive, mais aussi par ses clearomiseurs capable de faire une énorme vapeur, comme les SKRR en leur temps, et aujourd’hui le iTank, qui figure dans ses kits Gen S ou Target 100 et 200.

Voopoo : jeune marque qui a rencontré un grand succès en proposant le concept de pod mod : des cigarettes électroniques simples comme un pod, mais équipées de batteries puissantes, comme ses kit Drag, dédié à la grosse vapeur (Drag H80S par exemple).

GeekVape : la marque s’est d’abord développée en proposant des atomiseurs reconstructibles puissants, puis des packs de cigarette électronique complets et polyvalents, notamment avec sa série Z, pour Zeus, et Aegis. Ses Kit Aegis Touch T200 ou Legend L200 sont de véritables merveilles pour faire de gros nuages de vapeur.

Smok : c’est non seulement un spécialiste du genre cigarette électronique chicha, mais c’est aussi l’inventeur de ce type de vape. C’est dire si la marque connait bien son dossier, par exemple avec ses kits Rigel ou Arcfox, et son énorme clearomiseur TFV18.