Arômes et Concentrés Secret's Lab
Découvrez notre sélection de concentrés (sur)naturels de la marque française Secret’s Lab.
Des sorciers de la vape vous entraînent dans leur monde de saveurs fruitées.
Filtrer par
Arômes et concentrés Secret’s Lab, des saveurs (sur)naturelles
Installé dans un monde parallèle tenu secret, le Secret’s Lab est animé par des sorciers du goût, qui proposent des gammes de eliquides et de concentrés aux saveurs mythiques. Les cocktails de fruits, sucrés ou frais, sont leur grande spécialité, même s’ils s’aventurent parfois dans la gourmandise ou la friandise.
La créativité des aromaticiens de la marque est sans limite, et le strict respect des normes de qualité sanitaire françaises et européennes ne les freine nullement dans leur délire inventif. Conditionnés en flacons de 50ml, leurs eliquides en 50PG/50VG sont légèrement surdosés pour vous permettre de leur ajouter un ou deux boosters sans altérer leur goût : le flacon peut contenir 70ml de liquide.
De leur côté, les arômes et les concentrés de Secret’s Lab sont conditionnés en flacons de 30ml, et la marque conseille de les diluer à 10% (dans une base en 50/50).
Avec un seul flacon, vous pouvez donc faire 300ml de eliquide, ce qui représente une économie considérable.
Comment fabriquer vos e-liquides Secret’s Lab en DIY ?
Pour faire court, fabriquer vous-même un eliquide à partir d’un concentré est presque aussi facile que de vous faire un sirop.
En effet, comme un sirop est un concentré de fruits au sucre que vous diluez avec de l’eau, un concentré de eliquides est constitué d’arômes concentrés dans du PG, qu’il suffit de diluer, non pas avec de l’eau, mais avec une base PG/VG.
La seule chose qui change, c’est l’ajout éventuel de nicotine, qui ajoute un troisième élément à mélanger.
Voici comment faire, il y a trois étapes :
- Se renseigner sur les proportions et les composants
- Faire le mélange des composants
- Faire maturer votre e-liquide
Réunir les informations nécessaires
Avant de vous lancer, et même avant d’acheter les ingrédients nécessaires, ainsi que le matériel si c’est la première fois que vous faites un e-liquide DIY, il convient de vous renseigner sur les proportions du mélange à faire : il dépend de chaque fabricant, et de la base que vous allez utiliser.
Pour cela, le plus simple, c’est d’utiliser un de nos calculateurs : ils vous donneront toutes les informations nécessaires.
Pour que vous sachiez ce qu’il va faire, ou si vous avez envie de savoir faire ces calculs vous-même, en voici les éléments :
- Connaître le pourcentage de dilution conseillé du concentré que vous avez choisi.
Chez Secret’s Lab, c’est en général 10% pour une base en 50/50, c’est-à-dire qu’il vous faudra 10ml d’arôme concentré pour faire 100ml de e-liquide. - Connaître la quantité de base PG/VG dont vous aurez besoin.
Cette quantité dépend donc du point précédent, et de la quantité de e-liquide que vous voulez faire.
Dans le cas d’un arôme de Secret’s Lab, il vous faut 90ml de base pour faire 100ml de eliquide en 50/50 - Déterminer le ratio PG/VG dont vous avez besoin
Ce ratio, qui va de 80/20 à 20/80 en passant par 50/50, dépend de votre manière de vapoter et de votre cigarette électronique.
Si vous vapotez en tirage serré, ou en tirage ouvert modéré, choisissez plutôt une base en 50PG/50VG.
Si vous aimez faire de gros nuages, avec un clearomiseur subohm puissant, choisissez plutôt une base en 30PG/70VG, voire 100VG. Dans ce cas, attention : il vous faudra utiliser ne plus grande proportion d’arôme concentré, parce que la VG diffuse moins bien les arômes que le PG. Ajoutez environ 35% d’arôme en plus.
Pour faire un eliquide avec un concentré Secret’s Lab avec une base 100 VG, comptez donc 13 à 14% de concentré.. - Déterminer le taux de nicotine dont vous avez besoin
Vous savez que les concentrés et les bases sont vendus sans nicotine. Si vous vapotez avec de la nicotine, il vous faut alors l’ajouter vous-même, avec des boosters de nicotine. Vous avez alors deux possibilités :
Choisir un pack Base + booster : les fabricants proposent en effet directement des packs, par exemple de 100ml, qui contiennent la base et les boosters pour réaliser une base avec nicotine à tel taux, 3 ou 6mg/ml par exemple, voire plus.
Calculer vous-même de quelle quantité de booster vous aurez besoin pour obtenir votre taux de nicotine. Vous pouvez encore une fois utiliser un calculateur pour le faire, mais vous pouvez aussi le faire à la main : multipliez le volume de eliquide que vous voulez faire par le taux de nicotine que vous souhaitez, et vous obtenez le nombre de mg de nicotine qu’il vous faudra mélanger. Par exemple pour faire 100ml de eliquide à 3mg/ml de nicotine, il vous faut 300mg de nicotine. Or, dans un booster, il y a 200mg de nicotine (20mg/ml x 10ml = 200mg). Il vous fait donc alors 1.5 booster pour avoir 300mg.
Voilà, vous savez maintenant de quoi vous avez besoin pour réaliser votre eliquide Secret’s Lab, il vous suffit d’ajouter, si vous n’en avez pas, le flacon doseur qui vous facilitera la tâche.
Par exemple pour faire 100 ml eliquide Secret Love de Secret’s Lab en 50/50, il vous faut :
- 1 flacon de concentré Secret Love (et vous aurez de quoi en faire 200ml de plus ensuite)
- 1 flacon de base en 50/50 de 100ml
- 2 boosters de nicotine (ou un pack base + booster en 3mg)
Procéder au mélange des ingrédients
Maintenant que vous avez tout bien préparé, la réalisation est très simple.
Prenez votre flacon doseur de 100ml (au moins), et versez les ingrédients du plus petit au plus grand. Nous gardons le même exemple pour simplifier :
- Versez 10 ml de concentré
- Versez 15ml de booster : vous êtes à 25ml
- Versez 75ml de base pour arriver aux 100ml
- Refermez votre flacon, et mélangez soigneusement en le secouant et en le renversant.
Votre eliquide Secret Love est presque prêt, et il vous reste 25ml de base et 5ml de booster, qui vous serviront pour la prochaine fois.
Laisser votre e-liquide maturer
Il reste une étape avant de pouvoir déguster votre eliquide DIY Secret’s Lab, qui consiste à ne rien faire pendant un certain temps.
En effet, sauf exception, les eliquides DIY gagnent à être maturés avant de la vapoter. Le temps de repos moyen dépend du type de saveur, et il est toujours indiqué sur les fiches produits de nos concentrés :
- Fruitée : 1 à 5 jours
- Gourmande : 5 à 15 jours
- Tabac (classic) : 2 à 3 semaines
Dans notre exemple, nous sommes sur une saveur fruitée composée, et Secret’s Lab conseille un temps de maturation de 5 jours.
Est-ce que ça veut dire que vous ne pouvez pas du tout le vapoter avant, ou au moins le goûter ? Pas du tout. Vous pouvez tout à fait vapoter votre e-liquide DIY immédiatement (à condition qu’il soit bien mélangé, évidemment). Simplement, ses saveurs ne se seront pas encore pleinement exprimées, il sera donc meilleur dans quelques jours.
3 Concentrés Secret’s Lab incontournables
Nous nous permettons ici de vous conseiller 3 arômes concentrés qu’il ne faut pas rater chez Secret’s Lab, en fonction de vos goûts :
- Concentré Secret Love : pour les amateurs de fraise bien fraîche, voici une potion d’amour composée de fraises et de fruits du dragon dans un écrin de fraîcheur.
- Concentré Purple Key : pour les amateurs de fruits rouges, voici une sublime salade de fraises, de framboises, de mûres et de myrtilles.
- Concentré Rainbow Key : pour les amateurs de fruits tropicaux, voici un cocktail de mangues, d’ananas et d’abricot.
Les collections de e-liquides de Secret’s Lab
Secret’s Lab propose aussi une très grande variété de e-liquides prêts à vapoter, que la marque organise en univers gustatifs :
- E-liquides Secret’s Keys : des recettes fruitées, et quelques gourmandes qui vous ouvrent les portes du plaisir
- E-liquides Secret Garden : les cocktails fruités des animaux fantastiques
- E-liquides Movie Juice : pour vapoter pour vous détendre, ou devant un bon film
- E-liquides Fruity Sun : la gamme des fruités frais, à vapoter au soleil
- E-liquides Cosmic Candy : retournez en enfance avec ces saveurs de bonbons acidulés
- E-liquides Moon Fizz : prolongez vos nuits d’été avec ces cocktails fruités