Les e liquides boissons s’attachent à vous apporter le réconfort et le plaisir de ces boissons au travers de la vapeur de votre cigarette électronique, que vous l’aimiez abondante ou modérée.
Les boissons chaudes qui inspirent les eliquides
Le café inspire des eliquides très différents, qui vont de l’expresso tout simple, à l’Irish coffe en passant par le café au lait. Mais le café inspire aussi les créateurs en l’associant à d’autres ingrédients, par exemple dans un tiramisu. Certes, ce n’est plus une boisson, mais c’est délicieux. Il y a enfin une association à laquelle on ne pense pas, alors qu’elle est assez évidente : café et tabac. Il existe des eliquides classics, qui vous offre à la fois la saveurs du tabac blond et celle de votre expresso.
Le thé offre aussi des saveurs intéressantes pour les e-liquides. Seul, il donne une vapeur « sèche ». Associé à d’autres arômes, comme la menthe bien sûr, le jasmin, ou même des fruits rouges, il s’arrondit pour offrir une vapeur peu sucrée, mais pleine de subtilité.
Exemples de boissons chaudes inspirant des eliquides :
Les boissons froides qui inspirent les eliquides
Ici nous retrouvons le thé, dans sa version « ice tea», associé à des fruits comme la pêche.
Mais la reine de la catégorie, c’est la limonade. Cette base légèrement sucrée et citronnée constitue une petite merveille dans la vapeur d’un eliquide. Elle s’associe parfaitement avec les arômes d’autres fruits, rouges ou jaunes. Pour les plus aventureux, il existe même des limonades au cactus. Un délice qui rappelle la tequila.
Vous pouvez aussi, bien sûr, trouver des eliquides qui offrent le goût de vos sodas préférés, fruités ou cola.
Pour finir, ces boissons se dégustent en général bien fraîches. Dans leur version eliquide, vous avez la possibilité de les choisir avec un léger effet de fraîcheur à l’inhalation, ce qui améliore encore leur réalisme.
La limonade inspire de nombreux eliquides :
Les boissons alcoolisées qui inspirent les eliquides
Nous abordons enfin le domaine des cocktails alcoolisés qui sont, avec les eliquides gourmands, la preuve ultime de la science des aromaticiens. Ils arrivent en effet, en associant des molécules aromatiques simples, à reproduire les saveurs des tous les alcools. Et vous savez quoi ? Avec eux vous ne risquez ni la cirrhose, ni le PV : il n’y a pas une goutte d’alcool dedans bien sûr, que la saveur, et que du plaisir.
Cocktails fruités et frais comme la Pina colada, la Margherita, ou le mojito. Cocktails plus gourmands comme le Bailes, tous les plaisirs sont à votre disposition, sans vice.
Exemples de boissons alcoolisés inspirant des eliquides :
En bref
Toutes les boissons existent en versions eliquide. Il ne vous reste qu’à choisir celles que vous préférez, et il est même possible de découvrir certaines saveurs de e-liquide que vous n’aviez jamais goûtées dans la vraie vie.