Votre e liquide classic goût tabac
Bienvenue dans les plantations de YouVape, ou le tabac ne se fume pas, mais se vapote. Votre futur e liquide classic tabac préféré est ici.
Filtrer par
Votre E liquide classics aux saveurs de tabac
Parmi toutes les saveurs des e-liquides, les goûts de tabac ont une vocation première : permettre aux fumeurs qui décident d’arrêter de fumer avec l’aide d’une cigarette électronique de le faire plus facilement, avec des sensations proches de celles de la cigarette. De ce point de vue, le e-liquide tabac est un liquide de transition, qui permet de découvrir la vape et de vivre un sevrage tabagique tout en douceur.
Mais le goût du tabac dans un e liquide, c’est bien plus que ça. Il s’agit de redécouvrir les vraies saveurs du tabac, celle de sa feuille séchée et maturée, celle de ses nombreuses variétés, du Lakatia au Burley en passant par le Cavendish. En d’autres termes, la saveur du tabac que vous pouvez sentir avant d’allumer une cigarette, et pas cette odeur de cendrier que prend une cigarette une fois allumée. C’est une des choses que l’on découvre en vapotant depuis quelque temps : l’odeur d’une cigarette est vraiment désagréable.
Il s’agit aussi de redécouvrir de vrai goût des tabacs blonds ou bruns, de retrouver le sens du goût et d’apprécier les notes gourmandes d’un tabac au caramel, comme le Blue Velvet de Cloud Vapor), fruitées comme celles du FRM de Alfaliquide (aux fruits rouges), de fruits à coque dans le Blond Ténébreux de Cupide (noisettes) ou de vanille dans Blond des Iles de la même marque.
Bref, les e liquides classics ne sont pas que des substituts momentanés au moment du sevrage, mais de véritables pépites que les vapoteurs apprécient pour leurs saveurs riches et complexes, loin des enfantillages que constituent les eliquides au bonbon par exemple.
Et d’ailleurs, pourquoi, dans les magasins de cigarettes électroniques comme YouVape, appelle-t-on ces eliquides “classic”, et pas tabac ? C’est une question de principe, et de législation. D’une part, en Europe, la loi interdit la publicité et la valorisation du tabac et de ses produits dérivés. D’autre part, le secteur de la vape est engagé auprès des fumeurs pour les aider à se débarrasser de cette addiction puissante. Ce sont donc les acteurs de la vape qui ont décidé d’appeler “classic” les goûts des e-liquides rappelant le tabac.
Comment les aromaticiens fabriquent les saveurs “classic” ?
Il y a deux manières de faire. La plus courante consiste à choisir et assembler des arômes naturels ou synthétiques pour reproduire les saveurs des différents types de tabac blond ou brun, ce qui permet aussi d’ajouter facilement des notes complémentaires de fruits, de caramel ou de noisette par exemple. C’est ainsi que sont élaborés presque tous les e liquides.
Mais il existe une autre manière, plus coûteuse mais plus authentique, et qui permet de produire des e liquides classics de très grande qualité : la macération. Prenez de feuilles de tabac d’une variété intéressante, le Périque par exemple, faites-les maturer et sécher de manière traditionnelle, et faites-les macérer dans du propylène glycol pendant plusieurs mois. Il ne reste qu’à filtrer le eliquide et à lui ajouter de la glycérine végétale pour obtenir un véritable philtre de plaisir.
La plupart des e liquides au tabac que nous vous proposons chez YouVape sont produits en France et en Europe, ce qui leur assure une qualité constante et une traçabilité des matières premières. Acheter des e-liquides français garantit que vous recevez un produit de qualité et sécuritaire.
Les e-liquides classic existent en fiole de 10ml, avec ou sans nicotine, mais aussi en grand format de 50ml. Les taux de nicotine varient donc de 0 à 20mg/ml, pour répondre aux besoins des vapoteurs selon le nombre de cigarettes qu’ils fumaient. Les flacons de grande contenance, eux, ne peuvent légalement pas contenir de nicotine, mais vous pouvez en ajouter avec des boosters de nicotine, jusqu’à un taux de 6mg/ml.
Les fumeurs sont une grande majorité à choisir des eliquides classic pour débuter la cigarette électronique, et nombreux sont ceux qui, même après avoir passé le cap du sevrage, continuent d’apprécier et de découvrir les différentes saveurs du tabac.
L’origine du tabac
La plante de tabac est originaire d’Amérique Tropicale, et les Indiens en utilisaient déjà bien avant l’arrivée de Christophe Colon. Ils l’utilisaient lors de rituels de purification, comme plante médicinale et pour entrer en communication avec le Grand Esprit, en le brûlant avec des charbons, ou avec des sortes de pipes : les calumets. Ils appelaient cette plante tabacos, d’où vient le mot tabac en français, et tobaco en anglais ou en espagnol. Les marins qui ont découvert l’Amérique se mettent à en consommer, et l’importent en Europe, sous forme de poudre à priser, ou sous forme de tabac à pipe. Au XVIIe siècle, on invente le cigare, et la cigarette apparaît seulement au milieu du XIXe siècle. Elle va progressivement remplacer les modes de consommation précédents : la chique et la prise. Après la seconde Guerre Mondiale, les Européens découvrent et adoptent les tabacs blonds américains. C’est à partir de ce moment que le tabagisme se développe, et entraîne des conséquences sanitaires de plus en plus évidentes.
C’est à partir des années 1950 que les premières études épidémiologiques prouvent la toxicité du tabac fumé, que les médecins soupçonnaient depuis plusieurs décennies. Le mécanisme est maintenant bien connu : le tabac contient de la nicotine, qui n’est pas toxique à ces doses, mais qui est excitante et qui active les circuits de récompense du cerveau : fumer est plaisant, et fortement addictif. On a donc cru longtemps que c’était la nicotine qui était à l’origine des maladies observées chez les fumeurs. Et pourtant non, les études ont montré que ce n’était pas la nicotine, mais la fumée elle-même. Que ce soit de la fumée de tabac ou de salade séchée, sans nicotine donc, elle contient des goudrons favorisant les cancers, plus de 4000 substances chimiques nocives et sa combustion incomplète crée du monoxyde de carbone, à l’origine de maladies cardiovasculaires et d’insuffisance respiratoire (BPCO).
Bref, les humains apprécient la fumée du tabac pour la nicotine, mais la fumée augmente considérablement les risques de développer des pathologies graves. Il est bien plus sain de profiter des saveurs du tabac dans la vapeur d’une cigarette électronique : l’étude réalisée par le ministère de la santé britannique en 2015 montre que vapoter est, au moins, 95% moins nocif que le tabac fumé.
Il est important de noter en effet que les eliquides goût tabac ne contiennent pas de goudron ni de monoxyde de carbone, sont présents dans la fumée de cigarette traditionnelle. Les eliquides goût tabac sont ainsi une alternative plus sûre et plus saine à la cigarette de tabac. Par ailleurs, la vapeur est aussi moins nocive pour l’entourage des fumeurs : pas de combustion, pas de cendres ni d’odeur de mégots, par de particules fines qui flottent dans l’air : il n’y a pas de vapotage passif.
Les différentes saveurs des e liquides classic
La plupart des cigarettes de tabac sont des “tobacco blend”, c’est-à-dire des mélanges de différentes variétés de tabacs. Une variété donne par exemple une saveur douce de tabac blond, une autre donne plus de corps, et une autre encore une note florale ou fruitée.
Pour les e liquides, c’est le même principe, mais les aromaticiens ont encore plus de possibilités pour assembler des arômes : ils peuvent très facilement ajouter par exemple une note de vanille ou de noisette. Les e liquides classics offrent donc plus de variété, autant que les e-liquides fruités. C’est particulièrement vrai pour les e-liquides tabac blond, qui sont les plus appréciés par les fumeurs qui adoptent la cigarette électronique. Voici quelques exemples pour vous repérer, et choisir les goûts qui vous inspirent le plus.
E liquide classic tabac blond sec
Ce sont de véritables best-sellers, et pour cause : les eliquides classics tabac blond sec vous offrent très exactement les saveurs des blondes américaines classiques. Ils sont “secs” au sens où ils ne sont pas sucrés du tout, et s’attachent tout simplement à reproduire les variétés bien connues ou leurs mix traditionnels : Virginie, Burley sont ici à l’honneur, parfois relevés avec du Kentucky, plus fort.
E liquide classic tabac blond doux
Ces saveurs sont plus douces au sens où leur goût est moins sec, sans être sucré. Les eliquides classics tabac blond doux utilisent en gros les mêmes saveurs que les blonds secs, en ajoutant des notes de douceur, en les associant des saveurs de tabacs orientaux, ou des Cavendish, qui sont naturellement un peu sucrés, juste assez pour donner de la rondeur, sans avoir de goût sucré.
E liquide classic tabac blond parfumé
Avec ces eliquides, vous ressentez des notes différentes du tabac blond pur. Cela peut être une touche de sucre ou de miel, plus perceptible, mais aussi des notes de fruits à coque, de fruits rouges, de vanille ou même de café. C’est ici que les aromaticiens peuvent être plus créatifs : rien ne les empêche d’innover et de proposer des saveurs qui n’existent pas vraiment dans le monde du tabac fumé. Et ceci pour le plus grand plaisir des vapoteurs, qui élargissent ainsi leur gamme de plaisir.
E liquide classic tabac blond gourmand
Avec les e-liquides tabac gourmand, on change de monde. Des saveurs classic parfumées, on passe à des saveurs gourmandes au tabac, clairement sucrées. Et le résultat est étonnant, dans le bon sens. La complexité et le corps des saveurs de tabac apportent une belle profondeur à des recettes gourmandes et les créateurs de liquide pour cigarette électronique peuvent se permettre d’innover en marient du tabac blond et de la custard, ou du whisky, ou même les trois ensemble.
E liquide classic tabac mentholé
C’est l’autre best-seller de la vape, en particulier quand on débute. Ils mélangent une saveur de tabac blond sec et de la menthe ou du menthol, avec un effet de fraîcheur plus ou moins prononcé, très agréable à vapoter. Les e-liquides classics au tabac mentholé sont légèrement rafraîchissants, et évite tout effet de lassitude, même si vous vapotez beaucoup, ce qui peut arriver en débutant.
E liquide classic tabac brun
Avec les e-liquide classic tabac brun, c’est encore un autre univers qui s’ouvre, on pourrait écrire un livre sur le sujet. Les tabacs bruns peuvent en effet être des tabacs à rouler, qui sont souvent des mélanges de blonds et de bruns, des tabacs à cigare, qui sont souvent plus doux que des blonds, ou des tabacs à pipe qui peuvent être magnifiquement parfumés.
Comment choisir un e liquide classic
Les eliquides goût tabac sont très populaires auprès des vapoteurs qui cherchent à arrêter de fumer et à se libérer de l’addiction au tabac. Ces e liquides sont fabriqués à partir de propylène glycol et de glycérine végétale, deux ingrédients considérés comme sûrs pour la consommation humaine. Le propylène glycol est utilisé dans de nombreux produits de consommation courante, comme des produits alimentaires et les cosmétiques. Il est également utilisé dans les cigarettes électroniques pour créer de la vapeur. La glycérine végétale est également utilisée dans de nombreux produits alimentaires et cosmétiques, ainsi que dans les cigarettes électroniques pour produire plus de vapeur. Cette substance est naturelle et sans danger pour les humains.
Les eliquides goût tabac sont disponibles dans une variété de dosages en nicotine pour aider les vapoteurs à se sevrer du tabagisme sans ressentir de manque. La plupart des e liquides classics que nous vous proposons chez YouVape sont fabriqués en France, garantissant ainsi un haut niveau de qualité et de sécurité. Les fabricants français sont en effet soumis à des réglementations strictes en matière de production et de contrôle de la qualité, qui garantit que les eliquides sont sûrs à utiliser. La marque Alfaliquid est ainsi bien connue pour ses e liquides classics, comme les marques Pulp, Roykin, ou Cupide.
Pour bien choisir un eliquide classic pour arrêter de fumer, pensez d’abord au taux de nicotine. En gros, plus vous fumez, plus vous avez besoin de nicotine pour vous libérer de l’envie de prendre une cigarette, et donc plus vous avez intérêt à choisir un taux de nicotine élevé. Prenez comme repère 3 à 6mg/ml si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, 12mg/ml si vous êtes entre 10 et 20 cigarettes, et 18mg/ml au-delà. Si le eliquide picote trop, commencez avec un e liquide au sel de nicotine, qui picote beaucoup moins.
Pensez ensuite à votre goût : commencez par choisir 2 ou 3 e-liquides différents, dont les saveurs se rapprochent de celle des cigarettes que vous fumez : tabac blond sec, ou tabac blond légèrement parfumé, ou même légèrement fruité. Tabac brun, ou même tabac à rouler ou à cigare.
L’idée c’est, en essayant des eliquides différents, de trouver 2 ou 3 saveurs de tabac qui vous plaisent clairement plus que la cigarette, pour vous aider à ne pas être tenté.
Enfin, choisissez des e liquides avec un ratio de PG/VG de 80/20 si vous utilisez un pod ou une petite cigarette électronique dédiée à l’inhalation directe, et un ratio de 50/50 si vous utilisez un modèle polyvalent.
Découvrez d’autres saveurs
Après avoir découvert tous nos e liquides classics goût tabac, vous pouvez avoir envie d’explorer d’autres univers du goût de la vapeur. Voici une sélection de saveurs qui pourrait attirer votre attention :
Tous nos e liquides menthe
Tous nos e liquides gourmands
Tous nos e liquides fruits
Tous nos e liquides frais
Tous nos e liquides boissons
Tous nos e liquides confiseries