Tous nos eliquides 11mg/ml de nicotine

Découvrez ici des e-liquides en fioles de 10ml économiques, avec un dosage de nicotine de 11 mg/ml.
Vous pouvez cibler vos saveurs préférées avec les filtres, pour trouver les e-liquides à votre goût.

Filtrer

Filtrer par

MARQUES

TAUX DE NICOTINE

RATIO PG/VG

SAVEURS TABAC

SAVEURS PLANTES & FRAIS

SAVEURS FRUITÉES

SAVEURS BOISSONS

SAVEURS GOURMANDISES

CBD

SELS DE NICOTINE

PRIX

FILTRES SÉLECTIONNÉS

Pour qui sont faits les e-liquides en 11 mg/ml de nicotine ?

Parmi les e liquides, un e-liquide dosé à 11mg/ml de nicotine vous permet de vapoter vos saveurs préférées avec un apport sérieux en nicotine. Il est donc bien adapté à deux profils de vapoteur :

  • Les vapoteurs débutants qui fumaient autour de 15 cigarettes par jour, et qui vapotent en inhalation indirecte (aspiration d’abord dans la bouche comme avec une cigarette).
  • Les vapoteurs confirmés qui sont en train de diminuer progressivement leur taux de nicotine, après avoir commencé par des taux de nicotine plus élevés.

En effet, le taux de nicotine de 11 mg/ml, assez important, est nécessaire pour les fumeurs dont l’addiction à la nicotine est sérieuse.
Les gros fumeurs, qui ont commencé entre 16 et 18 mg/ml peuvent passer par des eliquides en 11mg/ml pour gérer une première diminution sans prendre le risque de ressentir de manque, avant de passer au 6mg/ml quelques semaines plus tard.
Les fumeurs réguliers peuvent aussi commencer avec des eliquides en 11mg/ml, ou en 10, voire en 12mg/ml. En pratique, les taux de 11 et 12 mg/ml sont identiques, vous pouvez donc choisir l’un ou l’autre. Le taux de 10mg/ml, lui, est particulier : il s’agit le plus souvent de e-liquide au sel de nicotine, qui picote moins que les eliquides traditionnel. Si votre consommation de cigarettes justifie de choisir un taux de 11 ou 12 mg/ml, mais que vous trouvez le hit trop puissant, alors un e-liquide en 10 mg/ml de sel de nicotine peut-être une bonne alternative.

Les saveurs des e-liquides 11 mg/ml

Les e liquides en 11mg de nicotine vous offrent toutes les saveurs possibles chez les meilleurs fabricants Français et Européens. Que vous aimiez le goût de menthe, du tabac ou fruits, vous pouvez trouver le e-liquide dont vous avez besoin. Il existe d’ailleurs un classement des eliquides selon leurs saveurs, que vous pouvez cibler avec les filtres que vous propose le site YouVape : classic, menthe, fruits, boissons, frais, gourmands ou confiseries.

  • Si vous débutez pour arrêter de fumer, les saveurs qui fonctionnent le mieux sont les plus simples et les plus familières : Classic (tabac), Menthe ou Fruits.
  • Si vous avez déjà un peu d’expérience, nous vous invitons à essayer d’autres saveurs : cela vous permet de renouveler votre plaisir, pour mieux gérer votre sevrage progressif de la nicotine.
  • Attention toutefois, les eliquides très gourmands sont rarement bons avec des taux de nicotine élevés, ceci d’autant plus si vous débutez : votre sens du goût n’est pas encore réparé, et vous ne profiteriez pas de toute la richesse de ces saveurs. En général donc mieux vaut attendre d’être entre 6 et 9 mg/ml pour aborder ces gourmandises.

Quel ratio de PG/VG choisir pour votre e liquide en 11 mg/ml ?

Le choix du ratio de PG/VG est plus important qu’il n’y paraît. En effet, vous savez que les e-liquides sont composés d’un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale. Le rôle du PG est de bien transporter la nicotine et les saveurs dans la vapeur. Le rôle de la VG est de faire plus de vapeur. Par ailleurs, la glycérine végétale est plus épaisse que le propylène glycol.
Le choix de la proportion de PG et de VG influence donc vos sensations : vapeur légère et saveur précises avec une majorité de PG, vapeur dense et plus sucrée avec une majorité de VG. Le bon ratio dépend donc à la fois de vos goûts et de votre e-cigarette :

  • 80PG/20VG : pour vapoter avec une petite cigarette électronique en inhalation indirecte (MTL), avec une vapeur légère et assez froide, entre 8 et 15 watts. Vous bénéficiez de saveurs précises et d’un hit intense.
  • 50PG/50VG : pour vapoter avec une cigarette électronique polyvalente, en inhalation indirecte (MTL) ou directe modérée (RDL), avec une vapeur plus présente et tiède, entre 15 et 30 watts. Vous bénéficiez de saveurs encore précises avec un goût plus onctueux, et d’un hit un peu plus doux.
  • 30PG/70VG : pour vapoter avec une cigarette électronique subohm en inhalation directe (DL), avec une vapeur dense et chaude, à plus de 40 watts. Vous bénéficiez d’un goût sucré et onctueux, et d’un hit beaucoup plus doux.

De manière plus générale, il est déconseillé d’utiliser un eliquide en 80/20 dans un atomiseur subohm, qui fuirait très vite. Inversement, un eliquide en 30/70 ne convient pas pour les clearomiseurs destinés à l’inhalation indirecte : trop épais, il a du mal à humecter sa petite résistance, et peut provoquer des dry hit.

En pratique, les eliquides en 11 mg/ml adoptent un ratio de 20/80 ou de 50/50. Ils sont en effet destinés à être vapotés en inhalation indirecte (MTL), ou directe très modérée. Leur taux de nicotine est trop élevé pour convenir en inhalation directe puissante.

Nicotine base ou sel de nicotine ?

Une fois extraite des feuilles de tabac et purifiée par l’industrie pharmaceutique, la nicotine sert à faire des patchs, des gommes, et des e-liquides.
C’est ce qu’on appelle la nicotine base, parce qu’elle est légèrement alcaline. C’est ce qui la fait picoter au passage dans la gorge, et cela lui donne une propriété intéressante pour gérer son sevrage plus facilement : son effet est moins rapide, elle est donc moins addictive et cela le sevrage et la diminution progressive du taux de nicotine.

Il existe une autre forme de nicotine : le sel de nicotine. Fabriqué à partir de nicotine base, le sel de nicotine est plus acide, ce qui le rend plus compatible avec les muqueuses de la gorge : elle picote beaucoup moins, et elle agit plus vite.

Il est conseillé à tous les vapoteurs de choisir des eliquides traditionnels, avec de la nicotine base. En effet, le picotement qu’elle provoque est en général agréable pour les fumeurs, puisque la cigarette de tabac produit aussi cet effet, qu’on appelle le hit. Surtout, comme cette forme est moins addictive que la cigarette de tabac, il est plus facile de diminuer sa consommation progressivement.

Le sel de nicotine est toutefois un choix intéressant pour les fumeurs qui ont besoin d’un fort taux de nicotine pour réussir le début de leur sevrage, mais qui ne supportent pas le hit qu’il engendre. En effet, un e liquide dosé à 10 mg/ml de sel de nicotine ne picote pas plus qu’un eliquide traditionnel en 3 mg/ml. En contrepartie, ils sont aussi plus addictifs, et il peut être plus difficile de diminuer son taux. C’est pour cette raison que les e-liquides au sel de nicotine ne sont disponibles en Europe qu’en 10 ou 20 mg/ml. Ce sont des eliquides de transition, pour commencer avec moins de hit, mais il est conseillé de revenir à la nicotine base assez rapidement, pour faciliter votre sevrage.

Quels sont les autres taux de nicotine des e liquides en fiole de 10ml ?

En Europe, la loi limite la vente de eliquide avec nicotine de deux manières :

  • Le taux maximum ne doit pas dépasser 20 mg/ml.
  • La contenance des fioles de e liquide avec nicotine ne doit pas dépasser 10ml

Les fabricants proposent donc des taux de nicotine progressifs entre 0 et 20 mg/ml. Tous ne proposent pas exactement les mêmes taux, mais ils sont globalement cohérents. Si vous voulez accéder directement à ces e-liquides, cliquez sur les liens ci-dessous :

E liquides en 3 mg/ml de nicotine

E liquides en 6 mg/ml de nicotine

E liquides en 10 mg/ml de nicotine

E liquides en 12 mg/ml de nicotine

E liquides en 16 mg/ml de nicotine

E liquides en 18 mg/ml de nicotine

E liquides en 20 mg/ml de nicotine