Votre concentré confiserie
Bienvenue dans la confiserie Diy de YouVape, le royaume des douceurs sucrées, des bonbons et de la friandise. Votre futur concentré confiserie préféré est ici.
Filtrer par
Votre concentré aux saveurs de Confiseries
Les concentrés aux saveurs de confiseries vous permettent de faire vous-même vos eliquides inspirés par les meilleurs bonbons et sucrerie. Ces arômes concentrés regroupent une grande diversité de saveurs, qui vont du nougat aux bonbons arlequin en passant par la fraise tagada et le caramel au beurre salé. Avec eux, vous pouvez donc vous offrir des pauses gourmandes, sans prendre un gramme, puisque si leur goût est sucré, ils ne contiennent en réalité pas de sucre.
Ils sont une excellente façon de personnaliser votre expérience de vapotage, et de faire de sérieuses économies : un e-liquide diy coûte (au moins) 2 fois moins cher que son équivalent en grand format.
Comment réaliser un eliquide Diy avec un concentré confiserie ?
Le principe est très simple : presque aussi simple que de se faire un sirop.
En effet, un concentré Diy, ce n’est pas autre chose qu’un eliquide dont les arômes sont plus concentrés, pour être ensuite dilué.
Vous le savez, un eliquide est en effet composé d’une base PG/VG (propylène glycol et glycérine végétale), dans laquelle sont dilués des arômes.
Un concentré, c’est la même chose : des arômes dilués dans une base. La différence, c’est que la base n’est constituée que de PG : c’est en effet un meilleur diluant pour les molécules aromatiques que la VG, dont le rôle est plutôt de faire beaucoup de vapeur.
Bref, pour faire un eliquide en diy, il vous faut :
- Un arôme concentré, dont vous aurez noté le taux de dilution recommandé (souvent entre 5 et 15%)
- Une base PG/VG (nous reviendrons sur le ratio en fonction de vos besoins)
- Un flacon doseur pour réaliser le mélange avec les bonnes mesures.
La réalisation elle-même est alors très simple :
- Dans votre flacon, versez d’abord la bonne quantité de concentré
- Versez ensuite la bonne quantité de base
- Secouez, et laisser reposer le temps indiqué (1 à 15 jours suivant les recettes)
Pour calculer les volumes de base et d’arôme, vous pouvez utiliser notre calculateur en ligne.
Pour connaître la dilution préconisée par le fabriquant, et le temps de maturation conseillé, vous pouvez consulter la fiche de votre concentré sur notre site : ces informations sont toujours indiquées.
Quel ratio PG/VG choisir pour faire votre eliquide Diy confiserie ?
Le bon ratio PG/VG dépend à la fois de vos préférences et du modèle de votre cigarette électronique.
La règle de base est simple :
- Plus de PG que de VG : eliquide assez fluide, expression précise des saveurs, vapeur modérée.
- Plus de VG que de PG : eliquide assez visqueux, saveur plus rondes, vapeur plus abondante.
En conséquence :
- Si vous aimez faire beaucoup de vapeur en tirage aérien, et que vous avez un atomiseur subohm (qui fonctionne à 50 watts et plus), choisissez plutôt une base majoritaire en VG, 30/70 ou 80/20 par exemple, ou même 100% VG.
- Si vous vapotez en tirage plus modéré, aérien restreint (25 à 35 watts) ou serré (10 à 15 watts) vous devez plutôt utiliser un ratio équilibré de 50/50. En eliquide, on trouve en effet du 80/20, très majoritaire en PG, mais en Diy, la tendance est plutôt d’utiliser du 50/50, qui offre une vapeur plus ronde, tout en préservant les saveurs.
Notez enfin que les recettes gourmandes très onctueuses sont souvent meilleures avec un ratio de VG supérieur à 50%
Comment ajouter de la nicotine dans votre eliquide Diy confiserie ?
Comme les eliquides de grand format, les concentrés et les bases ne contiennent pas de nicotine. La loi n’autorise en effet la nicotine que dans des fioles de 10ml et avec un taux maximum de 20mg/ml.
En conséquence, les fabricants vous proposent des boosters de nicotine, qui sont tout simplement de la base PG/VG, dans laquelle est diluée de la nicotine, avec un taux de 20mg/ml.
Pour faire un eliquide diy avec nicotine, il vous faut donc d’abord calculer la quantité de booster à ajouter en fonction du volume de eliquide que vous faites, et du taux que vous souhaitez. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur en ligne pour le faire.
Ensuite, suivez le même processus, avec le booster en plus :
- Dans votre flacon, versez d’abord la bonne quantité de concentré, comme précédemment
- Versez la bonne quantité de booster
- Versez ensuite la bonne quantité de base : attention, il faut en mettre moins, puisque le booster est déjà de la base.
- Secouez, et laisser reposer le temps indiqué.
Comment choisir un concentré confiserie ?
Les e-liquides, et donc les concentrés, constituent le véritable secret de la réussite de la vape pour arrêter de fumer. L’enjeu est simple : le goût de votre e-liquide doit vous plaire vraiment, pour avoir clairement plus envie de vapoter que de fumer.
En d’autres termes : choisissez vos concentrés exactement comme vous choisissez vos e-liquides :
- Commencez par les saveurs que vous connaissez bien, et que vous appréciez en e-liquide
- Variez le goût de vos concentrés, pour ne pas vous lasser, à toujours vapoter le même
- Osez découvrir de nouvelles saveurs, peut-être en les testant d’abord en e-liquide avant d’en faire une grande quantité
Découvrez d’autres concentrés
Après avoir découvert tous nos concentrés confiserie, vous pouvez avoir envie d’explorer d’autres univers du goût de la vapeur. Voici une sélection de saveurs qui pourrait attirer votre attention :
Tous nos concentrés menthe
Tous nos concentrés gourmands
Tous nos concentrés fruits
Tous nos concentrés frais
Tous nos concentrés classics
Tous nos concentrés boissons