Toutes les Résistances Dotmod

Les Pods et les Clearomiseurs de la marque Dotmod forment d’excellentes cigarettes électroniques.

Ils utilisent des résistances interchangeables, que vous pouvez remplacer facilement, en choisissant le bon modèle.

Filtrer

Filtrer par

MARQUES

ATOMISEURS COMPATIBLES

FILTRES SÉLECTIONNÉS

    -10%
    -10%
    -10%

Comment choisir les résistances Dotmod adaptées à votre cigarette électronique ?

Pour trouver la résistance qu’il vous faut parmi tous les modèles qui existent, vous pouvez procéder de deux manières sur notre site :

Si vous connaissez le nom de vos résistances, vous pouvez accéder directement à sa fiche, ou par la zone de recherche, et choisir la valeur de résistance que vous souhaitez.

Si vous ne connaissez pas leur nom, vous pouvez le retrouver en utilisant nos filtres, sur la gauche de la page sur PC, et en bas de page sur mobile (bouton vert) :

  • Commencez par sélectionner la marque de votre atomiseur
  • Sélectionnez ensuite le nom de votre atomiseur
  • Les résistances compatibles s’affichent alors.

 

Les résistances sont le cœur même de votre clearomiseur et de votre cigarette électronique. Son choix est donc important, et vous devez examiner 3 critères avant de décider quelle résistance utiliser.

La compatibilité avec votre clearomiseur

Dotmod livre son pod avec deux résistances de la série Dot Coil (AioV2) :

Vous le savez, tous les tanks n’utilisent pas les mêmes modèles de résistances. En effet, selon son orientation, un clearomiseur doit utiliser des résistances adaptées par exemple à l’inhalation indirecte, et à l’inhalation directe puissante ou modérée. Ainsi, non seulement chaque marque développe ses propres modèles, mais elle développe aussi des modèles spécifiques pour chaque série d’atomiseurs.

Ainsi, Dotmod propose principalement 4 modèles, adaptés à ses clearomiseurs et pods :

  • Les résistances Dot Aio V1, pour ses modèles Dotaio qui offrent une large gamme de vape.
  • Les résistances DotCoil DotAio V2, pour ses modèles Dotaio V2, qui offrent un plus grand potentiel encore.
  • Les résistances Dotstick, pour le kit DotStick, qui offrent une vape polyvalente
  • Les cartouches Dotpod, pour ses pod de la série Dotpod, avec résistance intégrée

Le volume de vapeur que vous appréciez

La batterie du Dotstick Revo est capable de fournir l'équivalent de 700 mAh, mais elle n'est pas basée sur un accumulateur au Lithium. C'est un super condensateur qui concentre l'énergie, ce qui change la donne.

Pour chaque modèle de résistance, Dotmod propose des valeurs de résistance différentes, et indique une gamme de puissance optimale. Dans la série DotCoil par exemple, pour le kit Dotaio V2, vous pouvez choisir une résistance de 0.15 à 0.90 ohm, pour une gamme de tirage et de puissance impressionnante.

De manière générale, plus la vapeur de résistance est basse, plus elle est faite pour de fortes puissances. Par exemple, avec les résistances DotCoil :

  • Une résistance DotCoil de 0.90 ohm offre des saveurs les plus précises, et une vapeur douce en inhalation indirecte entre 12 et 16 watts.
  • Une résistance DotCoil de 0.70 ohm produit un peu plus de vapeur entre 14 et 20 watts, toujours en tirage indirect.
  • Une résistance DotCoil de 0.40 ohm permet de vapoter entre 25 et 35 watts, pour un volume de vapeur plus important, et en inhalation directe modérée.
  • Une résistance DotCoil de 0.30 ohm permet de vapoter entre 25 et 40 watts, pour un volume de vapeur en core plus important, en inhalation directe
  • Une résistance DotCoil de 0.15 ohm produit un volume de vapeur impressionnant, entre 70 et 90 watts, pour faire de gros nuages.

Les résistances et le tirage

L'orifice de remplissage se trouve sur le côté, en bas de la cartouche. Il suffit de retirer le bouchon de silicone pour l'ouvrir. Le réservoir peut contenir 3.5ml de e-liquide.

Vous le constatez, les résistances sont construites pour bien fonctionner à certaines puissances. Or la puissance et aussi directement en relation avec le tirage, et le type d’inhalation que vous appréciez.

  • Un tirage serré laisse passer peu d’air à la fois, la puissance doit donc rester modérée, entre 8 et 20 watts.
  • Un tirage aérien laisse passer beaucoup d’air, la puissance doit donc être assez importante, souvent plus de 50 watts.
  • Un tirage ouvert modéré se situe entre les deux, et demande une puissance intermédiaire, entre 25 et 40 watts.

Autrement dit, tous les atomiseurs, et toutes les résistances, ne peuvent pas offrir tous les styles de tirage.

Le Kit DotAio V2 est en apparence un contre-exemple : il vous permet en effet de vapoter entre 10 watts, en tirage serré, et 75 watts, en tirage aérien. Mais bien sûr toutes les résistances ne peuvent pas assurer cette gamme de puissance : il convient de choisir celle qu’il vous fait avec soin, selon votre manière de vapoter.

Le type de eliquide que vous vapotez

Pour placer une nouvelle résistance, commencez par l'amorcer, puis remonter le tout en faisant les opérations inverses.

Il faut en effet savoir que tous les e-liquides ne se vapotent pas de la même manière, selon leurs saveurs, et selon leur ratio de PG/VG.

En effet, les saveurs ne s’expriment pas toutes à la même température de vaporisation, et le propylène glycol ne se vaporise pas à la même température que la glycérine végétale :

  • Le PG se vaporise autour de 190°, tandis que la VG forme sa vapeur autour de 290 °.
  • Les saveurs fruitées sont mieux exprimées dans une vapeur froide à tiède, tandis que les saveurs gourmandes demandent plus de chaleur.
  • Les saveurs tabac donnent des résultats satisfaisants dans une vapeur froide, tiède ou chaude, leur équilibre est simplement différent.

Logiquement, vous avez donc besoin de plus de puissance pour vapoter un eliquide avec un ratio PG/VG de 30/70, et moins avec un eliquide en 50/50 ou même 20/80.
De la même manière, vous avez besoin de plus de puissance pour profiter des saveurs d’un eliquide gourmand à la custard, que celle d’un eliquide fruité à la fraise.

Mais quel est le lien entre la puissance et la température et comment la maîtriser ?
En fait il manque un élément : la température générée par la résistance dépend à la fois de la puissance et du flux d’air.
C’est très logique : avec un faible flux d’air, en tirage serré, il suffit de peu de puissance pour rendre la vapeur chaude. 10 watts suffisent à la vaporiser pour faire une vapeur tiède et, dès 15 watts, la vapeur devient plus chaude, du moins avec un eliquide avec 80% de PG. Avec un eliquide en 50/50, il faut logiquement plus de puissance pour avoir le même résultat, puisque la glycérine demande plus d’énergie : entre 15 et 20 watts.

Inversement, avec un fort flux d’air, en inhalation directe, une puissance de 40 watts reste assez faible : la vapeur est tiède et assez aérée. Il faut monter un peu plus, vers 60 watts ou plus, pour avoir une vapeur plus dense et plus chaude, d’autant plus qu’en général, les eliquides dédiés à la vapeur puissante sont majoritairement faits de glycérine végétale.

L’écosystème Dotmod

Si Dotmod produit des Kits de cigarette électronique et des clearomiseur tellement appréciés par les vapoteurs dans le monde entier, c’est pour deux raisons. Ce sont d’abord d’excellentes vapoteuses, souvent polyvalentes. Et ce sont ensuite de superbes objets, que vous avez plaisir à utiliser, par leur design très soigné.

Bref, Domot comprend les besoins des vapoteurs, et ne néglige aucun détail pour leur offrir un grand plaisir à vapoter, avec des cigarettes électroniques performantes et durables.

Vous pouvez découvrir les autres produits de Dotmod ici :

Les Cigarettes électroniques Dotmod

Les cartouches Dotmod