Arômes Concentrés Custard Mission
Découvrez notre sélection de concentrés cosmiques de la marque française Custard Mission.
Le spécialiste de la crème Custard gourmande.
Filtrer par
Arômes et concentrés Custard Mission, la Custard dans tous ses états
Installés dans la région de Marseille, les créateurs de Custard Mission étaient destinés à apprécier le Pastis, l’huile d’olive et la panisse. Mais c’était sans compter la vapote, et leur rencontre avec la saveur la plus riche et gourmande de la cigarette électronique : la crème anglaise, autrement nommée Custard dans la langue de Shakespeare.
Leur passion pour la saveur onctueuse et gourmande de la Custard les a poussés à inventer des associations inédites, et particulièrement réussies, tantôt avec de la Fraise, de la Noisette ou même du Whisky.
Conditionnés en flacons de 30ml, concentrés de la marque gagnent à être utilisés avec une base majoritaire en VG, pour mettre en valeur les rondeurs de leurs arômes, et produire une vapeur dense et savoureuse.
Comment fabriquer vos e-liquides Custard Mission en DIY ?
Pour faire court, fabriquer vous-même un eliquide à partir d’un concentré est presque aussi facile que de vous faire un sirop.
En effet, comme un sirop est un concentré de fruits au sucre que vous diluez avec de l’eau, un concentré de eliquides est constitué d’arômes concentrés dans du PG, qu’il suffit de diluer, non pas avec de l’eau, mais avec une base PG/VG.
La seule chose qui change, c’est l’ajout éventuel de nicotine, qui ajoute un troisième élément à mélanger.
Voici comment faire, il y a trois étapes :
- Se renseigner sur les proportions et les composants
- Faire le mélange des composants
- Faire maturer votre e-liquide
Réunir les informations nécessaires
Avant de vous lancer, et même avant d’acheter les ingrédients nécessaires, ainsi que le matériel si c’est la première fois que vous faites un e-liquide DIY, il convient de vous renseigner sur les proportions du mélange à faire : il dépend de chaque fabricant, et de la base que vous allez utiliser.
Pour cela, le plus simple, c’est d’utiliser un de nos calculateurs : ils vous donneront toutes les informations nécessaires.
Pour que vous sachiez ce qu’il va faire, ou si vous avez envie de savoir faire ces calculs vous-même, en voici les éléments :
- Connaître le pourcentage de dilution conseillé du concentré que vous avez choisi.
Chez Custard Mission, c’est en général 15% pour une base en 50/50, c’est-à-dire qu’il vous faudra 15ml d’arôme concentré pour faire 100ml de e-liquide. - Connaître la quantité de base PG/VG dont vous aurez besoin.
Cette quantité dépend donc du point précédent, et de la quantité de e-liquide que vous voulez faire.
Dans le cas d’un arôme de Custard Mission, il vous faut 85ml de base pour faire 100ml de eliquide en 50/50 - Déterminer le ratio PG/VG dont vous avez besoin
Ce ratio, qui va de 80/20 à 20/80 en passant par 50/50, dépend de votre manière de vapoter et de votre cigarette électronique.
Si vous vapotez en tirage serré, ou en tirage ouvert modéré, choisissez plutôt une base en 50PG/50VG.
Si vous aimez faire de gros nuages, avec un clearomiseur subohm puissant, choisissez plutôt une base en 30PG/70VG, voire 100VG. Dans ce cas, attention : il vous faudra utiliser ne plus grande proportion d’arôme concentré, parce que la VG diffuse moins bien les arômes que le PG. Ajoutez environ 35% d’arôme en plus.
C’est ce que nous vous conseillons pour faire un eliquide avec un concentré Custard Mission : avec une base 100 VG, comptez donc 20% de concentré.. - Déterminer le taux de nicotine dont vous avez besoin
Vous savez que les concentrés et les bases sont vendus sans nicotine. Si vous vapotez avec de la nicotine, il vous faut alors l’ajouter vous-même, avec des boosters de nicotine. Vous avez alors deux possibilités :
Choisir un pack Base + booster : les fabricants proposent en effet directement des packs, par exemple de 100ml, qui contiennent la base et les boosters pour réaliser une base avec nicotine à tel taux, 3 ou 6mg/ml par exemple, voire plus.
Calculer vous-même de quelle quantité de booster vous aurez besoin pour obtenir votre taux de nicotine. Vous pouvez encore une fois utiliser un calculateur pour le faire, mais vous pouvez aussi le faire à la main : multipliez le volume de eliquide que vous voulez faire par le taux de nicotine que vous souhaitez, et vous obtenez le nombre de mg de nicotine qu’il vous faudra mélanger. Par exemple pour faire 100ml de eliquide à 3mg/ml de nicotine, il vous faut 300mg de nicotine. Or, dans un booster, il y a 200mg de nicotine (20mg/ml x 10ml = 200mg). Il vous fait donc alors 1.5 booster pour avoir 300mg.
Voilà, vous savez maintenant de quoi vous avez besoin pour réaliser votre eliquide Custard Mission, il vous suffit d’ajouter, si vous n’en avez pas, le flacon doseur qui vous facilitera la tâche.
Par exemple pour faire 100 ml en 3mg/ml de eliquide Asteroid de Custard Mission en 20/80, il vous faut :
- 1 flacon de concentré Asteroid
- 1 flacon de base en 100VG de 100ml
- 2 boosters de nicotine en 100VG (ou un pack base + booster en 3mg)
Procéder au mélange des ingrédients
Maintenant que vous avez tout bien préparé, la réalisation est très simple.
Prenez votre flacon doseur de 100ml (au moins), et versez les ingrédients du plus petit au plus grand. Nous gardons le même exemple pour simplifier :
- Versez 20 ml de concentré
- Versez 15ml de booster : vous êtes à 35ml
- Versez 65ml de base pour arriver aux 100ml
- Refermez votre flacon, et mélangez soigneusement en le secouant et en le renversant.
Votre eliquide Asteroid est presque prêt, et il vous reste 35ml de base, 10ml de concentré et 5ml de booster, qui vous serviront pour la prochaine fois.
Laisser votre e-liquide maturer
Il reste une étape avant de pouvoir déguster votre eliquide DIY Secret’s Lab, qui consiste à ne rien faire pendant un certain temps.
En effet, sauf exception, les eliquides DIY gagnent à être maturés avant de la vapoter. Le temps de repos moyen dépend du type de saveur, et il est toujours indiqué sur les fiches produits de nos concentrés :
- Fruitée : 1 à 5 jours
- Gourmande : 5 à 15 jours (parfois plus)
- Tabac (classic) : 2 à 3 semaines, voire 1 mois
Dans notre exemple, nous sommes sur une saveur gourmande complexe, et Custard Mission conseille un temps de maturation de 1 mois.
Est-ce que ça veut dire que vous ne pouvez pas du tout le vapoter avant, ou au moins le goûter ? Pas du tout. Vous pouvez tout à fait vapoter votre e-liquide DIY rapidement (à condition qu’il soit bien mélangé, évidemment). Simplement, ses saveurs ne se seront pas encore pleinement exprimées, il sera donc meilleur dans quelques semaines.
3 Concentrés Custard Mission incontournables
Nous nous permettons ici de vous conseiller 3 arômes concentrés qu’il ne faut pas rater chez Custard Mission, en fonction de vos goûts :
- Concentré Space Dog : la custard à la vanille est allégée par des fraises, qui lui apportent du pep’s et de l’acidité.
- Concentré Asteroid : cette fois c’est le la noisette et du caramel qui accompagnent votre custard à la vanille, pour en faire une gourmandise absolue.
- Concentré Meteroid : Custard Mission vous propose ici une recette plus complexe, dans laquelle des amandes grillées et de la noix de coco rapée complètent votre custard vanille, relevée par une pointe de sucre roux et de whisky.