Quel est le statut de la cigarette électronique en Egypte ? Peut-on vapoter librement en Egypte? Est-il possible de se ravitailler en matériel et en e liquide ?
La vape autorisée
Bonne nouvelle, après 7 ans d’interdiction, en Avril 2022, l’Égypte vient d’autoriser à nouveau le vapotage et la vente de cigarettes électroniques, et de e-liquides, sur son territoire.
Une pratique tolérée
En pratique, le pays était déjà tolérant avec le vapotage : les Égyptiens qui vapotent, et les touristes vapoteurs rencontraient peu de difficultés, y compris pour vapoter dehors ou dans les hôtels par exemple. À la douane, les touristes pouvaient passer avec une vapoteuse en poche. Aujourd’hui, c’est officiel, il est possible de vapoter sans crainte.
Ravitaillement plus problématique
Après 7 ans d’interdiction de la vente, il n’y avait plus de shop de vape en Égypte, même s’il existait au moins un site de vente en ligne (EgyptVape). Le temps que les commerçants rouvrent leurs portes, il est donc prudent de se rendre en Égypte avec une réserve de e-liquide (dans la limite des normes des compagnies aériennes, en général 100ml), et des résistances.