Tous les produits de Vaporesso
Filtrer par
Vaporesso est une société chinoise qui se lance dans la cigarette électronique en 2015. Installée à Shenzen, capitale internationale de la cigarette électronique, elle propose une large gamme de kits de cigarette électronique, de box électroniques, de clearomiseurs et de résistances.
Mais cette présentation officielle ressemble à celle de toutes les marques chinoises de cigarettes électroniques, elle ne reflète ni l’histoire ni les valeurs de Vaporesso. Alors… reprenons…
Vaporesso, une histoire d’innovations
La création des résistances en céramique
C’est la première mission de Vaporesso dès sa création en 2015. Les premières cigarettes électroniques avaient en effet de mèches en silice. Avantage, ça le brûle pas, même s’il n’y a plus de eliquide. Inconvénient, la capillarité de la silice est très faible, il faut donc vapoter doucement, à faible puissance, maximum 10 watts.
Plus tard, David Yunqiang Xiu met au point un modèle de cigarette électronique qui fonctionne avec une mèche de coton. Cette fois, la capillarité est excellente, mais en cas de manque de eliquide, le coton brûle et c’est le dry hit. Expérience désagréable. Autre inconvénient, une mèche de coton dure moins longtemps.
À ce moment, les équipes de recherche de Vaporesso ont l’idée d’utiliser de la céramique pour apporter le e-liquide sur la résistance. Comme la céramique est poreuse, elle peut avoir une bonne capillarité, et comme c’est de la céramique, elle ne risque pas de brûler.
Sur le principe, c’est une bonne idée, mais il reste à trouver quelle céramique, sur quelle épaisseur, et à vérifier si cette matière est saine. C’est ce que fait la jeune marque Vaporesso, qui met au point les résistances EUC qui, dans ses premiers clearomiseurs, offrent une vape toute en douceur, durent très longtemps, et ne brûlent jamais.
La création des chipsets Axon
C’est le deuxième axe d’innovation des équipes de Vaporesso. Les premières box électroniques ont apporté beaucoup de confort aux vapoteurs, mais elles étaient lentes et leur qualité de vape était moyenne. À cette époque, les vapoteurs initiés vapotaient avec des mods mécaniques, qui fonctionnaient mieux, mais demandent une sérieuse expertise, en l’absence de protections électroniques.
Vaporesso s’attaque donc d’abord à la question de la réactivité et de la stabilité des box électronique, avec succès. Les vapoteurs apprécient les modèles Vaporesso, et les autres marques progressent à leur tour.
Mais Vaporesso ne s’est pas arrêté là : ses équipes de recherche étudient d’autres manières d’alimenter les clearomiseurs en électricité, pour améliorer les sensations des vapoteurs.
Elles découvrent ainsi deux phénomènes :
- Toutes les saveurs ne s’expriment pas à la même température de vaporisation
- L’intensité de la vapeur se produit surtout à l’attaque d’une bouffée.
Vaporesso met alors au point deux modes de fonctionnement qui tirent profit de ces constats :
- Le mode F(t), qui améliore l’expression des saveurs de eliquides.
Il fonctionne simplement en faisant osciller légèrement la puissance pendant la bouffée. La variation est assez rapide pour ne pas se ressentir en vapotant, mais elle fait varier la température de vaporisation. Ainsi chacun des arômes est exprimé tour à tour pleinement, à leur température idéale. - Le mode Pulse, qui augmente l’intensité de la vapeur.
Lui aussi fonctionne en faisant varier la puissance, de manière plus énergique, mais toujours imperceptible à la vape. Le résultat est pourtant bien présent : la vapeur à plus de pêche, de force et donne plus de sensations et un peu plus de hit, même avec des eliquides faiblement dosés en nicotine.
La création du SKRR
Le SKRR est un clearomiseur, qui a marqué un tournant dans l’histoire de Vaporesso et, osons le dire, de la vape en général, en particulier pour les amateurs de gros nuages de vapeur.
Au commencement était Smok, la marque de cigarettes électronique qui a inventé les gros nuages pour tous, avec sa série d’atomiseurs TFV. Avant, la seule manière d’obtenir des gros nuages, c’était avec des drippers reconstructibles et des mods mécaniques. Cette méthode était donc réservée aux vapoteurs experts, initiés à la confection de leurs propres résistances et au contrôle d’un mod mécanique sans protection.
Smok, avec ses TFV et ses box puissantes, permettait à tout le monde de profiter de cette manière de vapoter plus ludique mais, il faut bien l’admettre, avec une contrepartie : des saveurs dégradées par l’intense chaleur de la vaporisation.
Vaporesso, constatant l’intérêt d’une bonne part des vapoteurs pour cette vape qualifiée de subohm, c’est attaqué au problème : comment construire un clearomiseur capable de faire beaucoup de vapeur, tout en gardant des saveurs agréables ?
Le résultat fut triple.
D’abord avec la création du clearomiseur SKRR, machine à vapeur exceptionnelle, qui offraient des saveurs très honorables.
Ensuite avec un engouement de bon nombre de vapoteurs pour cette manière de vapoter en faisant de gros nuages, qui a conduit toutes les marques à proposer leurs propres clearomiseurs subohm.
La poursuite du développement de meilleurs atomiseurs subohm : il y avait encore de la marge pour faire mieux, notamment avec les résistances en mesh, qui commençaient à être testées.
Le iTank et les résistances en mesh
Avec le iTank et ses résistances en mesh, la vape puissante arrive à maturité. Héritier du SKRR, le iTank ne semble pas très différent de l’extérieur. C’est que la recherche du compromis entre chaleur intense pour faire une belle vapeur, et saveurs de qualité est une affaire de spécialistes. Il a fallu plusieurs années de développement pour trouver le bon équilibre : il faut beaucoup de chaleur et d’énergie pour faire beaucoup de vapeur, mais il n’en faut pas trop pour préserver les arômes délicats des eliquides.
La solution était dans un nouveau type de résistif ; le mesh. Jusque-là, les résistances étaient constituées d’un fil enroulé que l’on fait chauffer. Le mesh est une toile métallique, ou une plaque de métal très fine et ajourée. Il offre donc une bien plus grande surface de contact avec la mèche de coton gorgée de eliquide, ce qui lui permet de vaporiser plus de eliquide à la fois, sans monter autant en température.
Avec de genre d’atomiseur, vous pouvez maintenant tout avoir : les gros nuages, et les saveurs !
Les résistances proposées par Vaporesso
La marque propose donc plusieurs gammes de résistances, en fonction de ses clearomiseurs et de leurs vocations :
- Les résistances GT Core, pour faire de gros nuages avec les clearomiseurs ancienne génération, comme le NRG ou le SKRR.
- Les résistances EUC, comprenant des résistances en céramiques pour les clearomiseurs comme les VM Tank.
- Les résistances GTi en mesh, pour faire de gros nuages avec les clearomiseurs iTank et les kits associés
- Les résistances GTx en fil ou en mesh, pour les clearomiseurs GTx.
- Les résistances MTx en mesh, pour les clearomiseurs iTank M et le kit Gen Fit, dédiées à la vape modérée.
Pour le bonheur des vapoteurs
Vaporesso est l’une des marques les plus importantes dans la vape, en termes de volumes de vente comme en termes d’innovations. Nul doute que cette marque continuera à nous proposer des cigarettes électroniques originales, toujours à la pointe du progrès, au service de la vape de qualité.
Les produits de Vaporesso font partie des plus appréciés par les vapoteurs, et ce n’est pas près de s’arrêter. Ses Kits Gen sont en effet des merveilles, sans parler de ses pods au design fantastique.
Bien sûr, Vaporesso n’est pas la seule marque qui fabrique de bonnes cigarettes électroniques, et vous pouvez découvrir d’autres marques qui font elles aussi des kits de e-cig, des atomiseurs, pods ou mods remarquables, en consultant nos pages :
Tous les produits de la marque Aspire
Tous les produits de la marque DotMod
Tous les produits de la marque GeekVape
Tous les produits de la marque Innokin
Tous les produits de la marque JustFog
Tous les produits de la marque Smok
Tous les produits de la marque Vaptio
Tous les produits de la marque Voopoo